Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur le fil de notre histoire
16 mai 2018

Musique

Tout d'abord merci pour vos messages de soutien, et vos commentaires vis-à-vis des derniers messages. J'ai notamment montré à Camille ceux concernant son cours de musique. Elle y est donc allée assez sereine en début de semaine (même si je pense qu'elle avait la boule au ventre en entrant en classe). 

chant

Quoi qu'il en soit, et même si je n'ai pas eu de réponse à mon mail, MaGrande a chanté à nouveau sa chanson en cours, mais pas seule, juste avec celles et ceux qui n'étaient pas là en cours avant les vacances et elle a eu un très bonne note (20/20). Je pense donc que mon message a été entendu, et que le prof a réalisé que, pour MaGrande, le français reste une langue étrangère (à ce jour, elle a encore passé plus de temps là-bas qu'ici !) et qu'il a su revoir sa position. 

L'histoire se termine bien pour elle et c'est le principal. Je reste juste attristée dans cette histoire, non seulement par l'incident initial, mais aussi par le fait qu'il n'y a eu aucune discussion sur les paroles de la chanson en classe, ... et oui, le dernier couplet parle d'une femme qui est morte sous les coups de son conjoint, ... à mes yeux, cela aurait mérité une petite explication... MaGrande était passée complètement à côté, et, je pense qu'elle n'est pas la seule. Mais bon, n'en demandons pas trop, elle n'a pas eu à subir le regard et les moqueries à nouveau, c'est le principal !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Contente de voir que tout a bien fini<br /> <br /> Fiston n'avait pas tout compris à "dommage" notamment les bras couleurs du ciel à la fin. <br /> <br /> Dans le genre musique contemporaine, ils ont étudié en classe Eddy de Pretto, Kid, même moi j'ai découvert l'auteur et appris des mots!
Répondre
M
Ne serait-ce pas la chanson de Bigflo et OLi. Elle passait en boucle à la radio et quand j'ai fait remarqué le sens des paroles à ma fille, elle est tombée des nues :-(
Répondre
V
Heureuse pur elle et pour toi que cela se termine bien.<br /> <br /> C'est toujours ça.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Virginie
Répondre
Sur le fil de notre histoire
Publicité
Sur le fil de notre histoire
Newsletter
Archives
Publicité