Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur le fil de notre histoire
25 janvier 2022

Bon Anniversaire, mon fils !

Aujourd'hui, mon chéri, tu souffles tes 11 bougies, et je voulais te dire à quel point je suis fière de toi ! Depuis notre première rencontre le 23 novembre 2015, je ne peux qu'admirer ta force de caractère, ta volonté et ta détermination, autant que ton extrême sensibilité, ta douceur et le regard si exceptionnel que tu poses sur le monde. 

Depuis quelques semaines, nous savons que la suite de ta route ne sera pas forcément un chemin bordé de marguerites, mais plutôt de roses - mélange de délicatesse et d'épines -, mais je peux t'assurer que je serai à tes côtés aussi longtemps que je serai en vie, que je te donnerai ma force autant que toute la douceur dont je suis capable, qu'ensemble, nous déplacerons des montagnes, avec ta soeur et ton père à nos côtés ! 

Depuis quelques jours, un drôle de vent souffle au travers des ondes radios, celui d'un qui veut rassembler les enfants porteurs de handicaps dans des instituts, les sortir de l'école ; ces mots m'ont fait mal (comme à tant de parents d'enfants différents), m'ont fait peur aussi ; me remettant en mémoire les heures sombres de notre histoire ou encore les bases de la culture de ton pays de naissance, qui ont sans doute amené celle qui t'a donné la vie à te laisser dans la rue à seulement quelques jours de vie ! 

Alors, aujourd'hui, sois sûr d'une chose, mon chéri, je suis fière de toi, des progrès que tu fais, des leçons de force, de détermination et d'efforts que tu nous donnes, que tu donnes à ceux qui croisent ta route, à la maison, à l'école ou ailleurs ! 

Oui, la route sera longue, oui, de nombreuses batailles se profilent encore avec l'institution Education Nationale et ses paradoxes, avec les médecins qui cochent des cases sans te connaître, mais peu importe ; nous nous battrons, et ensemble, nous leur prouverons, à tous, que tu vaux quelque choses, que tu vaux même bien plus que tous ces ronds-de-cuir bien-pensants et sûrs d'eux ! 

Quand je te regarde, je vois surtout le chemin parcouru, les étapes franchies... et j'ai une pensée toute particulière pour celle qui t'a mis au monde, et à qui j'ai envie de dire que toi, notre fils, tu vas bien et que ton sourire vaut tout l'or du monde ! 

Bon Anniversaire, mon fils ! 

20220123_124312

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Joli message d'amour
Répondre
M
Quelle belle déclaration d'amour pour ton fils ! <br /> <br /> On ne se connaît pas depuis longtemps, mais par cette belle lettre à ton fils, je sais que tu es une maman attentive et présente.<br /> <br /> Joyeux anniversaire Paul, avec 11 petits bisous. Quel magnifique vélo ! <br /> <br /> Je vous souhaite à tous les 4 ,d'agréables balades <br /> <br /> Bisous Christelle.
Répondre
Joyeux Anniversaire à ton Fils qui a un sourire éclatant...<br /> <br /> De l'Amour ça fait bien grandir et à te lire il n'en manque pas...<br /> <br /> GROS BISOUS
Répondre
A
Quelle belle déclaration pour ton loulou ♥ <br /> <br /> Son chemin ne sera pas toujours simple mais il est entouré de tellement d'amour et d'attentions qu'il ne peut que progresser et vous épater à chaque petites victoires qu'il remportera tout au long de ses apprentissages.<br /> <br /> Un gros bisou à Paul et un très joyeux anniversaire pour ses 11 ans.<br /> <br /> Bises. Laurence
Répondre
O
Quel beau texte émouvant et rempli d'AMOUR;<br /> <br /> Bon Anniversaire Paul pour tes 11 ans. Que le temps a passé vite depuis ton arrivée.<br /> <br /> Je te souhaite de belles ballades à vélo quand les beaux jours seront de retour.<br /> <br /> BISOUS Affectueux à vous 4.<br /> <br /> ODILE 67.
Répondre
Sur le fil de notre histoire
Publicité
Sur le fil de notre histoire
Newsletter
Archives
Publicité