Sur le fil de notre histoire

04 septembre 2017

C'est la rentrée !

Comme c'est la rentrée des loulous aujourd'hui, j'ai envie de prolonger un peu l'esprit vacances et je vais vous montrer un petit florilège de nos vacances : 

avant de partir et au retour :

activites vacances

à La Toussuire : 

La toussuire montage

Posté par christelle02 à 06:45 - - Commentaires [5] - Permalien [#]


28 août 2017

5 ans !

Bonjour à toutes et tous. Et voilà, les vacances se terminent, nous sommes rentrés le week-end dernier, la tête pleine de souvenirs qu'on a fabriqué ensemble, de moments magiques, de découvertes et de progrès de nos loulous. 

Cet été, nous avons fêté les 5 ans de la rencontre avec notre Grande, devenue la date de la fête de notre famille, puisque c'est le jour où la Chine a enfin accepté l'adoptabilité de PtitLoulou ! 

Voici donc notre cinquième 13 août : 

13 aout 2017

Allez, pour le plaisir, un petit flash-back : 

2012 :

13 aout 2012

2013 : 

13 aout 2013

2014 :

13 aout 2014

2015 : 

13 aout 2015 ici et labas

2016 : 

13 août 2016

Posté par christelle02 à 16:28 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

10 août 2017

En route ...

Voilà, nous bouclons les valises et demain, nous partons en famille pour quinze jours... Quinze jours au grand air, 15 jours sans ordi, sans tablette, ... avec juste le téléphone et peu ou pas de wifi ... Donc, déconnexion et gand air ! J'adore !! 

 

Billet-Valise

 

Bonnes vacances ou bonne reprise, c'est selon ! 

Rendez-vous à la rentrée !

Posté par christelle02 à 10:20 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

04 août 2017

Bourreau d'enfant !

Je vous en prie, n'appelez pas tout de suite les services sociaux, je vous jure qu'il adore faire ce genre de trucs et le fait sans qu'on lui demande : 

balayage

lave vaisselle

Bon, j'avoue, j'en profite un peu parce que je sais bien qu'en grandissant, l'envie leur passe vite ! Je le sais, j'ai aussi le modèle au-dessus à la maison, ... elle aussi aimait faire ça il y a quelques années, mais à 12 ans, on a toujours un truc super-hyper-important à faire au moment de débarasser la table ;-)

A bientôt !

Posté par christelle02 à 15:30 - Commentaires [2] - Permalien [#]

27 juillet 2017

Carte postale de vacances ...

polaroid vacances livres

Posté par christelle02 à 11:22 - - Commentaires [6] - Permalien [#]


25 juillet 2017

Devoirs de vacances

Petit problème de maths :

Sachant que les horaires d'été du bureau de poste de ma commune ont changé, et sont désormais  : "9h - 12h / 14h - 17h15" du lundi au vendredi. Fermé le samedi, 

Sachant que ces horaires sont régulièrement changés le jour-même (comme hier, où je suis partie une demi-heure plus tôt pour aller chercher un colis : "exceptionnellement fermé à 17h", ou il y a dix jours "exceptionnellement fermé cet après-midi"), 

Sachant que je travaille à 20 minutes de mon lieu de résidence, et que mes horaires sont 8h30 - 12h30 / 13h30 - 17h30, du lundi au vendredi, 

Poser et résoudre l'équation à deux inconnues suivante :

1. Comment puis-je faire pour récupérer mon colis avant qu'il ne soit renvoyé à l'expéditeur sous quinzaine ?

2. Qui paie les heures de travail perdues pour rien ?

prise-de-tete

Vous avez deux heures ! 

;-)

Posté par christelle02 à 06:47 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

19 juillet 2017

Un ptit Baluchon ...

Aujourd'hui, en prenant des contacts pour un projet associatif, j'ai été touchée par l'histoire de Géraldine, une éditrice qui va devoir fermer les portes de sa "petite" maison d'édition parce que c'est vraiment très dur de résister face au "Loup", à Tchoupi, et aux autres. Alors, certes, ce n'est pas de ma faute, je me tourne bien souvent vers les petits éditeurs, mais l'histoire m'a touchée, et j'avais envie d'aider à ma façon...

Je viens de commander deux livres, c'est un tout petit geste, mais avec les petits ruisseaux... 

Alors, voilà, si le coeur vous en dit, pour commander un livre, c'est ici, et vous pouvez aussi participer à la cagnotte pour l'aider à arrêter au mieux ... ici

Merci pour elle ! 

Pour précision, je ne la connais pas, mais son histoire et un échange de mails aujourd'hui m'a touché. J'avais envie d'en parler !

Posté par christelle02 à 17:39 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

13 juillet 2017

En mode estival ...

Les vacances sont là, pour les enfants, pour mon Zhom et moi, ce sera à 9 août... Alors d'ici là, le rythme sera : boulot en journée et détente en famille le soir et les week-ends". 

Par conséquent, le blog sera en mode estival, c'est-à-dire une petite publication de temps à autre, mais seulement au gré de mes envies. 

blog vacances

Bel été à toutes et tous !

Posté par christelle02 à 10:11 - Commentaires [2] - Permalien [#]

07 juillet 2017

Juste pour le plaisir ...

Parce que moi, ça m'a fait rire l'an dernier : 

La maîtresse,au coin! Libérée des livrets Parodie.

Posté par christelle02 à 12:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

03 juillet 2017

Fin d'année scolaire

Comme tous les ans, la fin de l'année scolaire est toujours chargée pour les enfants (et pour les parents qui tentent de faire entrer dans le même agenda le boulot, le ménage, les sports et spectacles en tous genre, les découvertes de ce qui se fera l'an prochain...). Mais elle est aussi l'occasion de voir nos loulous dans des activités différentes, des compétences que nous ne connaissons pas et qui nous rendent si fiers ! Quel bonheur et quelle émotion de les voir chanter ou danser en public, de voir leurs capacités et leurs petites maladresses qui nous font fondre ! 

Pour moi, ce fut aussi l'occasion de quelques photos un peu différentes, parfois décalées. En voici une petite mosaïque : 

portraits fin juin

 

Posté par christelle02 à 06:31 - - Commentaires [4] - Permalien [#]