Sur le fil de notre histoire

16 octobre 2017

Passage à vide

L'an dernier, à la même époque, je marchais avec des béquilles et je souffrais, désormais, je marche sans douleur, facilement, 

L'an dernier, en octobre, j'étais épuisée par les médicaments et les traitements, désormais, je ne prends plus rien, je vais bien,

L'an dernier, en octobre, je me demandais ce que serait mon boulot à partir de janvier, maintenant je sais,

L'an dernier, à la même époque, mon Loulou avait encore une très grosse intervention à subir et j'étais inquiète, désormais, c'est fait et il va bien,

... Alors pourquoi cet état de fatigue extrême, pourquoi cette impression de ne pas réussir à prendre le bon chemin, pourquoi ces questionnements incessants sur l'avenir, pourquoi ces doutes sur ma capacité à faire face aux défis restants ? 

Je ne saurais expliquer mon état d'esprit actuel, je n'arrive pas moi-même à trouver le ressort ou les réponses... Ma très grande fatigue peut-elle seule expliquer que mon esprit soit à ce point dans le brouillard ? Je ne sais pas... Quand j'arriverai à coucher sur le papier ce que je ressens, je pense que ça ira mieux, pour le moment, je prends mon mal en patience, j'attends ... et je continue mon quotidien, en attendant des jours meilleurs. 

Bonne semaine à toutes et tous. 

 

 

Posté par christelle02 à 05:56 - - Commentaires [10] - Permalien [#]


02 octobre 2017

Une certaine vision de la famille

Pendant sa convalescence, Paul est resté à la maison et nous devions trouver des activités calmes pour l'occuper, sans que cela ne réveille sa douleur. Nous avons donc consacré une après-midi aux Playmaïs. Nous avons fait pas mal de choses, et nous avons fini par notre famille. Voici le résultat de la représentation de notre famille par Loulou : 

famille playmais

Cela mérite une explication malgré tout, car il faut savoir qui est qui dans l'esprit de notre Loulou. De gauche à droite donc (entre parenthèses, la traduction des explications de Loulou) : Papa (grand), Maman (petite et cheveux dans le cou), Paul (petit, petites jambes), et, Camille (grandes jambes et longs cheveux). 

A part cela, nous avions fait pas mal d'animaux, et je remercie l'inventeur de ce jeu, non toxique, parce qu'il est vite apparu évident que c'était au goût d'un de nos chats, ... qui a croqué nos créations ! La preuve en images : 

chats playmais

 

Posté par christelle02 à 06:42 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

27 septembre 2017

Esotérisme

Il y a deux semaines, c'était la messe de rentrée des familles, animée par le collège où vient de rentrer notre Grande. Nous y sommes donc allés en famille. J'ai vraiment apprécié ce moment, avec une célébration moderne, vivante, très musicale, mais je dois reconnaître que notre Loulou a commencé à trouver le temps long au bout de 45 minutes. 

Nous étions partis un peu vite, et de fait, je n'avais rien apporté pour lui permettre de passer le temps. J'ai donc fouillé dans mon sac, et la seule chose que j'ai trouvée est une carte-souvenir du baptême des enfants. Je la lui ai donc donnée, avec un crayon. Comme il me demandait d'écrire un truc (il adore en ce moment recopier des mots, des syllabes), au vu du contexte, j'ai écrit Jésus et je lui ai donné la carte et le crayon. 

Quand j'ai replongé les yeux sur ce qu'il avait fait, voici ce que j'ai découvert : 

église ecriture paul

Et oui, en traçant des lettres au hasard, notre Loulou a écrit "Jesus Alive" ... Inutile de dire qu'on a bien ri en sortant de l'église ! 

Posté par christelle02 à 14:42 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

25 septembre 2017

Un long silence

Me revoici après un silence plus long que je l'aurais souhaité, mais les dernières semaines ont été un peu compliquées. Il a fallu prendre un nouveau rythme à la rentrée, avec la Grande au collège, le boulot, qui n'a pas manqué pour mon Zhom comme pour moi, et tout cela a été interrompu / compliqué par une nouvelle hospitalisation de notre Loulou. 

paul hosto sept

Si l'opération n'a nécessité qu'une journée d'hospitalisation, il a ensuite fallu rester une semaine à la maison, il a pas mal souffert. Je suis donc restée avec lui pendant cette semaine, ce qui a beaucoup perturbé un rythme à peine pris. 

Nous voici revenus à une routine plus facile, reste à trouver du temps pour scraper, venir par ici de temps en temps ... 

A bientôt. 

 

Posté par christelle02 à 06:02 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

04 septembre 2017

C'est la rentrée !

Comme c'est la rentrée des loulous aujourd'hui, j'ai envie de prolonger un peu l'esprit vacances et je vais vous montrer un petit florilège de nos vacances : 

avant de partir et au retour :

activites vacances

à La Toussuire : 

La toussuire montage

Posté par christelle02 à 06:45 - - Commentaires [5] - Permalien [#]


28 août 2017

5 ans !

Bonjour à toutes et tous. Et voilà, les vacances se terminent, nous sommes rentrés le week-end dernier, la tête pleine de souvenirs qu'on a fabriqué ensemble, de moments magiques, de découvertes et de progrès de nos loulous. 

Cet été, nous avons fêté les 5 ans de la rencontre avec notre Grande, devenue la date de la fête de notre famille, puisque c'est le jour où la Chine a enfin accepté l'adoptabilité de PtitLoulou ! 

Voici donc notre cinquième 13 août : 

13 aout 2017

Allez, pour le plaisir, un petit flash-back : 

2012 :

13 aout 2012

2013 : 

13 aout 2013

2014 :

13 aout 2014

2015 : 

13 aout 2015 ici et labas

2016 : 

13 août 2016

Posté par christelle02 à 16:28 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

10 août 2017

En route ...

Voilà, nous bouclons les valises et demain, nous partons en famille pour quinze jours... Quinze jours au grand air, 15 jours sans ordi, sans tablette, ... avec juste le téléphone et peu ou pas de wifi ... Donc, déconnexion et gand air ! J'adore !! 

 

Billet-Valise

 

Bonnes vacances ou bonne reprise, c'est selon ! 

Rendez-vous à la rentrée !

Posté par christelle02 à 10:20 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

04 août 2017

Bourreau d'enfant !

Je vous en prie, n'appelez pas tout de suite les services sociaux, je vous jure qu'il adore faire ce genre de trucs et le fait sans qu'on lui demande : 

balayage

lave vaisselle

Bon, j'avoue, j'en profite un peu parce que je sais bien qu'en grandissant, l'envie leur passe vite ! Je le sais, j'ai aussi le modèle au-dessus à la maison, ... elle aussi aimait faire ça il y a quelques années, mais à 12 ans, on a toujours un truc super-hyper-important à faire au moment de débarasser la table ;-)

A bientôt !

Posté par christelle02 à 15:30 - Commentaires [2] - Permalien [#]

27 juillet 2017

Carte postale de vacances ...

polaroid vacances livres

Posté par christelle02 à 11:22 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

25 juillet 2017

Devoirs de vacances

Petit problème de maths :

Sachant que les horaires d'été du bureau de poste de ma commune ont changé, et sont désormais  : "9h - 12h / 14h - 17h15" du lundi au vendredi. Fermé le samedi, 

Sachant que ces horaires sont régulièrement changés le jour-même (comme hier, où je suis partie une demi-heure plus tôt pour aller chercher un colis : "exceptionnellement fermé à 17h", ou il y a dix jours "exceptionnellement fermé cet après-midi"), 

Sachant que je travaille à 20 minutes de mon lieu de résidence, et que mes horaires sont 8h30 - 12h30 / 13h30 - 17h30, du lundi au vendredi, 

Poser et résoudre l'équation à deux inconnues suivante :

1. Comment puis-je faire pour récupérer mon colis avant qu'il ne soit renvoyé à l'expéditeur sous quinzaine ?

2. Qui paie les heures de travail perdues pour rien ?

prise-de-tete

Vous avez deux heures ! 

;-)

Posté par christelle02 à 06:47 - - Commentaires [7] - Permalien [#]