Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur le fil de notre histoire
25 juillet 2014

Mousse de groseilles

A la demande de plusieurs d'entre vous, voici ma recette pour la mousse de groseilles : 

mousse-aux-groseilles

comme je n'ai pas pris en photo  mes verrines, voici une photo du net (750gr), juste pour vous montrer à quoi ça ressemblait

ingrédients

600 gr de groseilles (chez nous, c'était des roses)

25 cl de crème fraîche semi-épaisse

1 yaourt nature

100 gr de sucre

6 feuilles de gélatine

 

recette

laver et faire chauffer les fruits dans une casserole. Quand ils commencent à réduire et éclater, les retirer du feu et les presser dans une étamine ou un linge pour extraire le jus. (alternative - que j'ai faite - passer les fruits froids dans l'extracteur de jus, il en ressort un jus plus épais, avec de la pulpe de fruits, ce qui donne une texture plus épaisse à  la mousse).

faire fondre les feuilles de gélatine dans de l'eau froide.

Les intégrer au jus des fruits encore chaud, et remuer pour faire fondre la gélatine et bien l'incorporer au jus des fruits.

Laisser bien refroidir le jus.

Une fois le jus froid, dans le mixeur, battre la crème, le yaourt et le sucre, jusqu'à obtenir une mousse assez ferme. Y ajouter le jus, et continuer à mélanger jusqu'à obtenir une mousse de couleur homogène.

Verser dans les verrines et placer au frais au minimum 12 heures avant dégustation.

***

Au final,  comme j'ai pris l'option de l'extracteur de jus, la consistance finale était un peu liquide encore. Si vous optez pour cette solution, je vous conseille d'ajouter une à deux feuilles de gélatine en plus, pour que la mousse soit plus ferme au final. 

Quoi qu'il en soit, c'était très bon ! Bon appétit à vous. 

Publicité
Publicité
Commentaires
MIAM!!! Je te remercie pour cette belle et délicieuse recette ♥(ˆ⌣ˆ)<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br /> Manon
Répondre
N
Bonne idée de dessert pour ce WE ! :-)<br /> <br /> Et chic ! j'ai de l'étamine... il faudra que je fasse attention à ne pas me tâcher... ;-)
Répondre
Sur le fil de notre histoire
Publicité
Sur le fil de notre histoire
Newsletter
Archives
Publicité