Ce week-end, notre puce nous a pas mal questionnés sur nos métiers respectifs, ce qu'on faisait dans notre travail, si c'était intéressant, si on faisait du bricolage dans notre travail, si on était avec des enfants... Et finalement, samedi, elle nous a exposé son projet professionnel : 

"quand je serai grande, j'adoptera deux enfants de Chine, comme Maman et Papa. Et comme métier, je veux être meunier-ébéniste-professeur de danse pour les petits enfants ".

Je précise qu'elle a appris le mot "meunier" en regardant quelques images de l'Amour est dans le Pré, et "ébéniste" en regardant Joséphine (finalement, la télé, ça a du bon parfois !). Tout un programme, n'est-ce pas !! Mais, que de beaux métiers ! Bien sûr, nous ne savons pas ce que sera l'avenir, mais je trouve plutôt génial le fait qu'après nous avoir interrogés, elle préfère se tourner vers des trucs qu'elle aime, qui la fascine. A ce propos, je vous montrerai, dès que je l'aurai pris en photo, une oeuvre d'art qu'elle m'a faite cette semaine... 

Bon début de semaine à toutes et tous.