Si le marché de Noël de Bruxelles nous a globalement déçus (beaucoup de stands qui servaient des repas, des en-cas, nombre aussi d'articles qui ne font pas franchement Noël...), j'ai eu le plaisir d'y retrouver Pascale, une amie scrapeuse, avec laquelle nous avons pris un café, et nous avons malgré tout passé une bonne journée. Devinez quoi ? Je n'ai même pas fait de photo ! 

Finalement, le marché de Noël de St Quentin, près de chez nous, nous a davantage plus. Nous y sommes allés vendredi soir avec la puce, juste après le passage chez le bijoutier pour lui faire percer les oreilles (promis pour un demi-trimestre de bon travail, d'efforts et  de comportement positif à la maison). Ma Stroumpfettakouett n'a rien dit quand on lui a percé les oreilles, elle n'a pas eu peur (il faut dire qu'elle n'a pas eu le temps de stresser, puisque jusqu'au moment où j'ai dit à la bijoutière "c'est pour percer les oreilles de ma fille", elle ne savait pas pourquoi on était là !), n'a rien dit au moment des deux trous, et ensuite, elle n'était pas peu fière d'avoir les oreilles percées !! Imaginez : pas question de remettre le bonnet ce soir-là !! Elle a même montré ses oreilles au lutin et au Père Noël, que nous sommes allés voir ensuite : "t'as vu mes bou-de-cloreilles... euh, mes bou de... oh yut ! mes boucles d'oreilles !?".

montage noel st quentin

 

Une fin de semaine fort sympathique pour nous, donc, et nous allons donc entamer la dernière semaine de boulot (enfin, on bosse encore lundi) avant la semaine de congés. Noël sera en Allemagne, chez Tata et Tonton-Parrain cette année, et nous avons tous hâte d'y être !