Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur le fil de notre histoire
16 décembre 2013

Alors voilà....

... j'ai tourné hier soir - à regret - la dernière page d'un livre qui m'a prise aux tripes, celui de Baptiste Beaulieu : 

alors voilà

J'ai découvert ce jeune homme chez Nathalie il y a quelques temps, et comme ses conseils, ses idées, me sont toujours précieux, je me suis empressée d'aller sur le blog du jeune urgentiste (ici), puis d'acheter son livre, constitué de mille et un récits de la vie des urgences d'un hôpital. La jaquette de l'éditeur nous dit que c'est une "pépite d'humanité" ... Je me méfie souvent de ces jacquettes aux slogans accrocheurs, mais cette fois, c'est la vérité !

J'ai souri, j'ai ri, j'ai pleuré aussi... en y retrouvant par exemple une autre femme à la chevelure-oiseau-de-feu, une amie, partie trop tôt à cause de ce vilain crabe, en pensant un peu plus à elle (et même à tous les autres amies ou connaissances partis trop vite en ce maudit hiver 1998-99 !), ou encore à ma mamie, à qui j'aimais raconter des histoires, celles de quand elle était jeune, celles qu'elle ne savait plus dire elle-même, mais qui la faisait rire comme la petite fille qu'elle était redevenue (même dans la peau d'un vieille dame plus forcément très digne tous les jours), juste pour le plaisir de retrouver cette étincelle fugace dans ses yeux le temps d'une visite, ... 

Il me tarde maintenant de prendre le temps d'aller lire en entier le blog de ce jeune homme, dont j'appréciais déjà les articles sur le huffington post.... 

Alors voilà, ... J'avais envie de partager !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un IMMENSE merci pour m'avoir fait decouvrir cet auteur-bloggeur ! J'ai devore son blog en 1 semaine (de novembre 2012 a maintenant) et le livre sera dans la hotte du Pere-Noel ;-)<br /> <br /> Bonnes fetes a tous les 3<br /> <br /> Mille pensees du Guangdong ...<br /> <br /> <br /> <br /> Marianne de Guangzhou
Répondre
M
Bonjour Christelle,<br /> <br /> Merci pour le partage, ça semble magnifique livre!<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse et bonne semaine à tous les trois<br /> <br /> <br /> <br /> Manon
Répondre
Sur le fil de notre histoire
Publicité
Sur le fil de notre histoire
Newsletter
Archives
Publicité