...Médecins du Monde ne relâche pas ses efforts auprès des autorités chinoises. Même si nous n'avons pas de nouvelles régulières, nous savons que les personnes de MDM en charge de nos dossiers travaillent et communiquent très régulièrement avec la Chine. En début de semaine, nous avons reçu un appel nous le confirmant.

Pour faire court, il faut continuer à être patients. Selon les nouvelles modalités chinoises de l'adoption, note dossier est toujours dans le service chargé de le traduire, le BLAS (Bridge of Love Adoption Service), depuis fin février, et, il ne passera les portes des services du CCCWA qu'une fois traduit. Les dossiers déjà traduits à ce jour sont ceux qui étaient en Chine depuis longtemps.

Nous avons eu de la chance que notre apparentement ait eu lieu rapidement après notre signature avec MDM, nous vivons l'attente - interminable - maintenant ! Il est rassurant de savoir que des parents sont partis chercher leurs petits bouts (dossiers prioritaires car pathologies importantes des enfants), que d'autres avancent (mes pensées heureuses vont vers les familles désormais réunies ou qui le seront très bientôt), et certains stagnent : le nôtre au niveau "traduction", d'autres au niveau "dossier médical pas reçu"... Une pensée très sincère pour les familles dans ce cas, comme nous, et un coucou tout particulier aux familles en attente de Baptiste et de Noémie...

Voilà, il nous reste à espérer, prier, chercher des trèfles à 4 feuilles, brûler des cierges...Je ne sais pas...

Si vous trouvez un trèfle à 4 feuilles, dédiez le nous, ça nous portera peut-être chance...

Quoi qu'il en soit, merci à l'équipe de MDM pour tout le travail effectué et en cours.