Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur le fil de notre histoire
15 juillet 2014

"je n'ai pas le choix"...

Un petit passage par ici pour vous dire que Camille va bien, elle supporte bravement la douleur et les pansements pas drôles du tout, la vaseline, l'oeil entravé par le tulle gras, les gros pansements nocturnes avec le sparadrah qui colle ... et qui fait mal le matin quand on le retire ... Bref, une petite fille très courageuse, qui n'a pas bronché non plus ce matin quand l'infirmière de l'hôpital lui a retiré les fils de la longue cicatrice le long de son nez, elle a serré les dents... on a tout juste entendu un "hiiii, ça fait un peu mal, là"....

Ca m'a rappelé la visite dans la chambre du Professeur qui l'a opérée, le soir de l'opération : "comment vas tu, Camille ? tu  n'as pas trop mal ?", et la demoiselle de répondre : "si, mais j'ai pas le choix, alors, j'attends, ..." !! En sortant, la praticienne a demandé à l'infirmière de lui donner quand même du doliprane !

Et puis, un merci collectif à tous ceux et toutes celles qui ont déjà envoyé une carte, un courrier, un colis... je vous remercie : chaque jour, l'arrivée du facteur adoucit ses matinées, en attendant l'infirmière pour les soins quotidiens (elle en a encore pour quelques semaines sans aucun doute !). Je garde précieusement vos adresses, et je vous répondrai très vite, vous enverrai une petite carte. Mais pour le moment, je passe surtout du temps à jouer avec elle ... chevaux de bois, dames, jeu de l'oie, pingouins, dobble, rummikub, 1000 bornes.... bref, je révise mes classiques, je découvre des jeux, je lui en fais découvrir d'autres (comme le Puissance 4, pour le moment, juste en version tablette), ce sont des moments de partage qui nous font du bien à toutes les deux.

A bientôt.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un gros bisous guérisseur à Camille...........bravo pour ton courage ma belle........
Répondre
N
Ohhhhhh avec vous..<br /> <br /> Bravo à cette petite... et à sa maman qui doit aussi lui faire comprendre qu'elle a le droit de dire "j'ai mal... "
Répondre
O
J'admire le COURAGE et le MENTAL de CAMILLE pour supporter une telle épreuve.<br /> <br /> Combien de fois dans sa petite tête, elle a du penser à cette opération qui devait modifier son visage et se demander "pour" ou "contre".<br /> <br /> BRAVO Camille, et je rejoins le com de "Choubine" qui est très bien dit.<br /> <br /> <br /> <br /> Dommage que je sois si loin sinon j'aurai bien aimé moi aussi jouer un après midi. On dit "plus il y a de fous" "plus on ri". Et "qui gagne" "qui triche" Hihihi.....<br /> <br /> <br /> <br /> Beaucoup de COURAGE encore pour supporter tous les pansements. Mais ce sera de plus en plus doux et vivement la cicatrisation complète.<br /> <br /> <br /> <br /> BISOUS Affectueux.<br /> <br /> ODILE 67.
Répondre
O
J'admire le COURAGE et le MENTAL de CAMILLE pour supporter une telle épreuve.<br /> <br /> Combien de fois dans sa petite tête, elle a du penser à cette opération qui devait modifier son visage et se demander "pour" ou "contre".<br /> <br /> BRAVO Camille, et je rejoins le com de "Choubine" qui est très bien dit.<br /> <br /> <br /> <br /> Dommage que je sois si loin sinon j'aurai bien aimé moi aussi jouer un après midi. On dit "plus il y a de fous" "plus on ri". Et "qui gagne" "qui triche" Hihihi.....<br /> <br /> <br /> <br /> Beaucoup de COURAGE encore pour supporter tous les pansements. Mais ce sera de plus en plus doux et vivement la cicatrisation complète.<br /> <br /> <br /> <br /> BISOUS Affectueux.<br /> <br /> ODILE 67.
Répondre
C
Camille a beaucoup de maturité, et de grandes réserves de courage. Ce sera un été marquant dans sa vie; elle se souviendra de la souffrance physique et des longues journées passées à la maison, mais aussi de tous ces jeux avec maman, de l'attention et de l'amour qui lui sont prodigués.<br /> <br /> <br /> <br /> Et les choses iront de mieux en mieux. Mille pensées de bonheur et de guérison.
Répondre
Sur le fil de notre histoire
Publicité
Sur le fil de notre histoire
Newsletter
Archives
Publicité