Un petit passage par ici pour vous dire que Camille va bien, elle supporte bravement la douleur et les pansements pas drôles du tout, la vaseline, l'oeil entravé par le tulle gras, les gros pansements nocturnes avec le sparadrah qui colle ... et qui fait mal le matin quand on le retire ... Bref, une petite fille très courageuse, qui n'a pas bronché non plus ce matin quand l'infirmière de l'hôpital lui a retiré les fils de la longue cicatrice le long de son nez, elle a serré les dents... on a tout juste entendu un "hiiii, ça fait un peu mal, là"....

Ca m'a rappelé la visite dans la chambre du Professeur qui l'a opérée, le soir de l'opération : "comment vas tu, Camille ? tu  n'as pas trop mal ?", et la demoiselle de répondre : "si, mais j'ai pas le choix, alors, j'attends, ..." !! En sortant, la praticienne a demandé à l'infirmière de lui donner quand même du doliprane !

Et puis, un merci collectif à tous ceux et toutes celles qui ont déjà envoyé une carte, un courrier, un colis... je vous remercie : chaque jour, l'arrivée du facteur adoucit ses matinées, en attendant l'infirmière pour les soins quotidiens (elle en a encore pour quelques semaines sans aucun doute !). Je garde précieusement vos adresses, et je vous répondrai très vite, vous enverrai une petite carte. Mais pour le moment, je passe surtout du temps à jouer avec elle ... chevaux de bois, dames, jeu de l'oie, pingouins, dobble, rummikub, 1000 bornes.... bref, je révise mes classiques, je découvre des jeux, je lui en fais découvrir d'autres (comme le Puissance 4, pour le moment, juste en version tablette), ce sont des moments de partage qui nous font du bien à toutes les deux.

A bientôt.