Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur le fil de notre histoire
3 décembre 2012

3 mois

Ce week-end, cela a fait trois mois que nous pouvons compter jusque trois, en parlant de notre famille, trois mois que Camille-Huina a mis les pieds sur le sol français et qu'elle a crié, en sautant de la passerelle de l'avion, "je suis française !" moitié en français, moitié en chinois. Pour fêter ce troisième "moisiversaire", nous avons reçu le courrier de Nantes nous annonçant que tout était inscrit, qu'elle était bien française et que son extrait de naissance allait arriver dans les jours qui viennent pour transcription sur le livret de famille. Une belle date pour l'arrivée de ce courrier !

Aujourd'hui, elle refuse de parler chinois, elle parle de mieux en mieux, voire très bien, elle est pleine de vie, de joie, son humour est féroce et elle illumine nos journées ! Que de chemin parcouru en si peu de temps : elle parle très bien, elle mange bien, s'est bien adaptée à la nourriture européenne, dort bien, joue bien (samedi, nous avons eu la première après-midi avec des copines à la maison), va a l'école, se débrouille comme un chef en maths, a une jolie écriture et se débrouille de mieux en mieux en lecture (certes, elle n'est pas au niveau de la plupart de ses camarades, mais eux ont deux ans de maternelle derrière eux et parlent français depuis toujours), c'est une petite fille bien dans sa tête, qui boude quand on dit non, qui saute de joie quand on lui annonce qu'on va à la piscine, commence a savoir ce qu'elle veut en matière de vêtements, de chaussures, adore "Les Aristochats", "le livre de la jungle" et "les 101 Dalmatiens", elle aime se trémousser dès qu'elle entend de la musique, chante (entre autres) Jingle Bells en mélangeant français- chinois - et "anglais", ... elle nous parle de la Chine parfois, mais surtout pour nous raconter des anecdotes de sa vie d'avant, nous n'avons eu qu'un gros coup de blues à gérer à ce jour (nous étions même plutôt contents qu'il arrive, preuve qu'elle exprime ce qu'elle ressent), bref, c'est une source de bonheur de chaque instant ! Comment ça, je ne suis pas très objective? Et alors, je suis sa maman, c'est normal !

Voilà, son papa et moi sommes si fiers de notre princesse, qui s'dapte si bien, qui nous donne tant !

Pour terminer, je vous montre sa photo d'école, celle en pied :

ecole1.

N'est-elle pas merveilleuse, notre fille ?

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ah si, elle est merveilleuse et son sourire en dit long!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je pense que les fêtes de Noel seront un grand moment !!! Amitiés<br /> <br /> Sophie, Arnaud et Charles (en attente BB2, Chine)
Répondre
P
Et c'est vous trois qui êtes super! Belle photo d'école, dis donc, mieux que les fonds bleu roi dont nous héritons tous les ans...
Répondre
D
Elle est merveilleuse ce sourire est un vrai bonheur!! chouette chouette de lire autant d'emotions.. bisous
Répondre
F
Bien sûr qu'elle est magnifique ! Biz
Répondre
C
Elle est super votre flle. Je n'en ai jamais doute. Je souffle les trois bougies avec vous. J'espere que j'aurais le droit a une photo d'ecole (?). Gros bisous a ma filleule et a ses parents
Répondre
Sur le fil de notre histoire
Publicité
Sur le fil de notre histoire
Newsletter
Archives
Publicité