Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur le fil de notre histoire
15 juin 2012

Internet peut être magique

Les adeptes des blogs le savent, ces journaux virtuels sont sans conteste un moyen de faire des rencontres virtuelles fortes, se transformant parfois en rencontres réelles (ce que j’ai vécu tant avec mon blog de scrap qu’avec celui-ci), et dans le cas de l’adoption, cela permet des échanges forts entre mamans (ce sont surtout des futures mamans qui tiennent les blogs) :  des soutiens pour les moments de blues, des joies partagées quand l’une d’entre nous annonce qu’elle va partir chercher son trésor du bout du monde, des échanges d’informations, de vécu… bref, de quoi nous rassurer, nous informer, nous soutenir en attendant le départ, et suivre ensuite l’adaptation de ces petits bouts dans leurs familles.

Ces promenades de blog en blog m’ont récemment valu une rencontre exceptionnelle, avec une maman d’un trésor de Chine : Lori et sa famille vivent aux Etats-Unis et sont allés en 2007 chercher leur petite Katie à Maoming. Sur leur blog d’alors (celui que j’avais découvert), il y avait quelques photos de l’orphelinat… celui où est notre Camille-Huina. J’avais donc fait un mail à cette maman,  lui demandant si elle avait d’autres photos, et quelle ne fut pas ma surprise récemment en ouvrant ma boîte mail il y a quelques jours … j’ai pu lire : « To the Mom of Hui Na from the Mom of Hui Hui ». Lori et son mari avaient non seulement des photos de l’orphelinat datant de mai 2007, mais plus incroyable encore, elle se souvenait de notre puce et avait 4 photos d’elle qu’elle m’a envoyées ! Je passerai ici sur les raisons qui ont fait que cette famille a été émue par notre puce (car cela appartient à son histoire et la nôtre), mais toujours est-il que, grâce à elle, nous avons des photos de notre princesse à deux ans, et nous avons quelques informations complémentaires sur un élément de son passé !

Jamais, sans internet et  les blogs, nous n’aurions eu cette chance. Alors, il est vrai qu’il faut savoir trier ce qu’on trouve sur le net, qu’il faut prendre avec précaution les informations qu’on y lit parfois, les photos idylliques (ou au contraire alarmistes) qu’on y voit, mais il arrive aussi que cet outil soit source de petits miracles.

 Thank you so much, Lori ! We’ll keep in touch !

 C’est ça aussi la magie des blogs !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il y a parfois de belles surprises, comme des cadeaux du ciel :-)<br /> <br /> J'ai eu les mêmes surprises avec ma petite étoile !!!<br /> <br /> Bisous ✰✯✮ Laure ✮✯✰<br /> <br /> http://suivre-mon-etoile.blogspot.fr/
Répondre
*
Le Net c'est vraiment chouette quand ça rapproche les gens et que de jolies histoires en naissent (pour l'histoire perso c'est après tout grâce au net que je suis mariée à quelqu'un de super!!!), il ne faut en retirer que le positif. Grosses bises et passe un bon weekend Christelle :)
Répondre
G
Ca c'est de la surprise !!<br /> <br /> J'imagien ton emotions en decrouvrant les photos.<br /> <br /> <br /> <br /> Biz
Répondre
L
Ohhhh c'est génial ça !!!! J'imagine votre bonheur en recevant ces photos ! Quelle histoire !!<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
Répondre
H
Le hasard et internet font bien les choses. Une dose de magie en plus de l'amour c'est merveilleux.
Répondre
Sur le fil de notre histoire
Publicité
Sur le fil de notre histoire
Newsletter
Archives
Publicité