Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur le fil de notre histoire
9 mars 2020

A chaque époque ses tics de langage

Parce qu'en ces temps de morosité, voire de peur, il me semblait important de sourire un peu. Je sais que je suis peu présente en ce moment ici, mais sincèrement, le temps me fait défaut, les journées sont trop courtes, et mon dynamisme n'est pas au mieux... Bref, je passe quand même aujourd'hui pour un petit post. 

Alors que je pestais l'autre jour encore à propos des tics de langage "djeuns" de MaGrande, je suis tombée sur une affiche qui m'a permis de relativiser ! Je vous la livre, elle m'a fait sourire et je me suis dit que nous sommes sans aucun doute nombreuses à nous reconnaître là-dedans : 

ce qui m'agace chez mon ado : 

DbeWJueWsAE0lnb

 

Ce qui doit lui faire lever les yeux au ciel, en se disant que sa mère a décidément une drôle de façon de s'exprimer : 

DbeWJueXcAAYnRj

 

Finalement, je me dis que notre belle langue évolue et que ce qui me semble aujourd'hui un non-sens, ou une mauvaise utilisation d'un mot, deviendra peut-être son sens premier demain. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Bonjour,<br /> <br /> J'espère que vous allez bien.<br /> <br /> BISOUS Affectueux.<br /> <br /> ODILE 67.
Répondre
O
AH AH!!! je vous rejoins. Où est passée notre belle langue française qu'on a eu tant de mal à apprendre et à essayer de ne pas faire de fautes. Hihihi!!!<br /> <br /> Et ce qui n'arrange rien c'est le langage pour les SMS.<br /> <br /> Parfois je ne les comprends pas. J'ai eu du mal à savoir que Cc veut dire Coucou, bien sur c'est plus facile à écrire et surtout moins long.<br /> <br /> Enfin, on a changé (je crois) de siècle, et avec ce nouveau toute une génération qui veut laisser ses traces.<br /> <br /> De plus, il n'y a pas une phrase, une pub ou on fourre un mot anglais, les chanteurs français chantent en anglais (c'est plus facile c'est plus beau) bref je pose mon tablier....Je crois que je ne cherche plus à comprendre....!!!!!<br /> <br /> BISOUS Affectueux et MERCI pour ce post qui nous a donné de vos nouvelles. et COURAGE<br /> <br /> ODILE 67.
Répondre
Sur le fil de notre histoire
Publicité
Sur le fil de notre histoire
Newsletter
Archives
Publicité