Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur le fil de notre histoire
18 février 2016

Petit retour en arrière

La semaine d'hospitalisation s'est bien passée. Les enfants ont été chacun leur tour très courageux, et ont très bien surmonté l'épreuve. Ce fut pour nous aussi la confirmation que le passé hospitalier, en Chine, de notre Loulou n'avait pas dû être rose - c'est un doux euphémisme - au vu de ses réactions à l'approche du brassard de tension artérielle ou d'un quelconque instrument de soin banal (a contrario, il se laissait faire pour les soins lourds ...). Pendant ce temps, notre Grande a été d'une patience exemplaire avec son frère, le soutenant, l'encourageant et jouant avec lui pour le distraire. Elle a eu plus peur pour lui que pour elle ! 

nounours salle de reveil

Et puis, je voudrais ici remercier les infirmières, les puéricultrices (sauf celle de la dernière nuit de PetitLou), les médecins, les anesthésistes et les chirurgiens pour leur savoir-faire bien sûr, mais surtout pour leur patience, leur écoute et leur douceur avec les enfants. Leur façon de composer et de s'adapter aux frayeurs de PetitLou m'a fait un bien fou....  et une mention spéciale aux équipes de soins intensifs pédiatriques : que ces femmes soient remerciées pour leur savoir-faire et leur dévouement aux enfants et leurs mots rassurants aux parents. 

Pour moi, même si la dernière nuit fut éprouvante à bien des égards (la cohabitation avec un autre enfant et une autre maman se passe parfois bien, parfois pas...), je dois dire que j'ai chaque fois pu avoir un lit d'appoint, et pas seulement un fauteuil, un café le matin (même le petit déjeuner offert en soins intensifs, pour qu'on n'ait pas à quitter les enfants le matin ou à attendre l'arrivée du papa  !), ce qui m'a permis d'être dans un état correct pour soutenir les enfants sereinement. 

mon lit

Ma Grande avait laissé son doudou pour nous aider et nous tenir compagnie après son retour à la maison.

 

 Et je terminerai par un immense MERCI à vous toutes et tous qui avaient contribué à faire sourire les enfants, et continuez à le faire, en leur envoyant des cartes, lettres, colis, ... pour adoucir ces moments. Ils sont aux anges, et ma Grande m'a dit : "dis donc elles sont très gentilles tes copines. Je vais essayer de leur faire des cartes de merci, mais je pourrai pas tout faire d'un coup"... 

Je vous laisse avec un petit montage des activités des jours de retour à la maison ... pas besoin de long discours pour comprendre que ces deux-là étaient heureux de se retrouver !! 

retrouvailles

A bientôt .

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bravo aux courageux loulous et à la grande soeur pour son soutien ! <br /> <br /> Ma choupinette aussi a du déguster même si son passage sous un bistouri datait de sa naissance ou quasi ça a laissé des traces. Complètement phobique des exam un peu invasifs (piqûres malgré les patchs c'est purement psycho elle hurle dès qu’elle en voit une. C'est vraiment une peur panique. Le dernier test uro-dynamique : médoc pour la shooter et détournement à fond qu’elle ne voit rien sinon c'était mort. Le gaz hilarant n'ayant aucun effet...La fois d'avant on a dû renoncer sans médoc pour la shooter : impossible.
Répondre
M
Magnifiques sourires, magnifiques complicités. <br /> <br /> Beaucoup d'amour entre eux!<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
Répondre
V
Magnifiques photos qui en disent long...Les émotions sont fortes en les regardant, quelle tendresse il y a entre Camille et Petitlou. Quel plaisir de les voir si heureux!
Répondre
P
contente que tout se soit bien passé, tes deux loustics ne se quittent plus, ça fait plaisir à voir!
Répondre
H
Un bel article émouvant, une belle complicité et une épreuve de passée ! <br /> <br /> Courage pour la suite ! <br /> <br /> Bisous
Répondre
Sur le fil de notre histoire
Publicité
Sur le fil de notre histoire
Newsletter
Archives
Publicité