Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur le fil de notre histoire
13 janvier 2015

Parce que le dialogue est important

et qu'il est important - selon moi - d'appréhender la façon dont nos enfants ont perçu les événements récents (et oui, ça parle dans les cours d'école), les magazines enfants ont mis à disposition des ressources web intéressantes. En fonction de l'âge de vos loulous, vous y trouverez sans doute des choses intéressantes : lien vers le site de téléchargement

Voilà, je ne sais pas si cela vous intéressera, mais j'y ai personnellement trouvé des mots adaptés, pour ma puce, qui avait entendu bien plus de choses dans la cour de l'école, avec les grands, que les versions plus "simples" ou "soft" que nous lui avions données. Ca évite d'installer la terreur dans la tête de nos bambins. 

A bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci Christelle pour ce partage. Mon loulou a été un peu perturbé même s'il n a pas vu d'images (mis à part la manif). Ce matin, on écoutait la radio et il me dit "ça continue... les méchants attaquent encore ?"...<br /> <br /> Rassurer, rassurer, rassurer .... <br /> <br /> Marie
Répondre
S
Merci Christelle ;-)
Répondre
M
Je te remercie pour le partage!<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br /> Manon
Répondre
L
Merci pour ce partage !! En effet très intéressant à connaître.
Répondre
Sur le fil de notre histoire
Publicité
Sur le fil de notre histoire
Newsletter
Archives
Publicité