Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur le fil de notre histoire
9 janvier 2013

Ce fut Noël

Il y a quelques temps, je lisais le blog de Nathalie, et j'y lisais cette phrase : "Noël est ce que l'on en fait" ... cette phrase a vraiment trouvé un écho en moi, je suis tellement d'accord ! Pour moi, cette fête a toujours été synonyme de famille, de chaleur, de retrouvailles... et cette année, je dois dire qu'elle a vraiment eu une saveur particulière : le premier Noël à trois !

Le 24 au soir, nous étions réunis chez mes parents, avec ma soeur et sa tribu, et nous avons attendu le Père Noël... Tout à coup, un bruit dehors ...Vite, on monte avec les enfants (laissant les papy - mamie et papas en bas...) regarder par la fenêtre, et là, voici comment la puce raconte ce qu'elle a vu (je traduis un peu les sons quand même) : "on est monté dans Alice et Mathilde la chambre, et on a vu une lumière dans le sapin ... c'était le renne du Père Noël, qui nétait dans le sapin. Titou (son petit cousin Baptiste) a eu peur et moi aussi, un tit peu peur". Puis, nous sommes redescendus et là, ... le Père Noël était passé !!! Cris de joie, inquiétude pour vérifier qu'il était parti ... (sisi), et ouverture des paquets !! Là donc, des enfants heureux, les yeux ronds comme des billes, une maman des larmes pleins les yeux en regardant sa fille, pour ce Noël dont elle a rêvé depuis si longtemps ... et des Papas un peu moins aux anges quand il a fallu monter les cadeaux : une grue pour le Papa de Baptiste, un landau pour nous !

Le lendemain, nouveau repas de famille, avec les mêmes plus mes beaux-parents, à la maison, et nouveau passage du Père Noël ... la même magie dans les yeux des enfants, les mêmes cris de joie, les mêmes émotions ( et de nouveau du montage) pour les parents.

Oh oui, j'en ai rêvé de ce Noël en famille, de ces regards d'enfants qui ne savent plus ou donner des yeux et des mains pour ouvrir tout ce qui leur est destiné ... mais quel Bonheur !!! Ce jour-là, nous étions entourés des personnes avec lesquelles nous avions envie d'être, heureux d'être en famille, entourés de ceux pour qui nous sommes une vraie famille, et loin de ceux - esprits chagrins qui ne sont pas venus troubler notre bonheur - qui pensent le contraire, et, OUI, je signe pour revivire la même chose tous les ans ! En images, Noël 2012, c'était ça :

montage 1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
"le bonheur c'est de continuer a désirer ce que l'on possède".... biz jolie famille
Répondre
C
Bisous a tous les trois qui formez une tres belle famille qui rayonne de bonheur. Bisous aussi a Karine, Jean-Louis et les tresors (Titou a une vraie tete de fripouille!).
Répondre
N
Le bonheur était au rendez vous. Ta princesse était magnifique et radieuse.
Répondre
N
Tu en as fait un très beau moment de son premier noël à elle. Et chacun des prochains sera tout aussi beau bien que tout à fait différent. Tu verras... Bises Nathalie
Répondre
R
Le Bonheur !! oui, avec une majuscule car il a été le Roi de ce premier Noël à trois. Je vous souhaite des dizaines de Noël comme celui-ci afin que je puisse lire sur ton blog toute la magie, la joie.. que ça procure.<br /> <br /> Je vous embrasse tous les trois.
Répondre
Sur le fil de notre histoire
Publicité
Sur le fil de notre histoire
Newsletter
Archives
Publicité