Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur le fil de notre histoire
8 novembre 2012

le lien familial vu par Camille-Huina

Le week-end dernier, Camille-Huina a fait un dessin sur son tableau et est venue nous chercher pour nous expliquer :

tableau famille

En haut à droite : Caille-Huina en Chine, à côté du drapeau chinois ... (précision : même si on ne voit pas bien, les dessins sont à la craie rouge sur ce drapeau)

En bas, de gauche à droite : Papa, Camille-Huina, Maman, autour du drapeau français (les couleurs étaient les bonnes aussi, et ce n'est pas nous qui lui avons appris) ... le dessus de la tête de Papa, ce n'est pas une auréole, mais la représentation de sa calvitie ! Quant à la représentation de mes cheveux, je vous remercie de ne pas rire ou commenter  ... hi hi !

explication de la puce : "Avant, Camille en Chine, et après Papa et Maman sont venus chercher Camille-Huina là-bas, et maintenant Papa, Camille-Huina, Maman sont famille en France"

Vous remarquerez qu'avec le voyage, le nez de notre puce à changé ..enfin, sa représentation : d'abord dessiné épaté comme quand elle dessine les "gens de Chine" puis "comme ici" quand elle se dessine avec nous. Mais plus encore, c'est le lien qui nous lie et qui est bien representé, attaché à la main de chacun de nous, qui nous a particulièrement émus, son Papa et moi. Quand on pense qu'il n'y a que deux mois qu'elle est là ...

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
❤️❤️❤️❤️❤️
Répondre
P
Ce dessin est incroyable! Il faudrait que tu l'amènes sans en avoir l'air à le refaire sur une feuille pour que tu puisses le garder... car elle a sans doute effacé le tableau. J'aime beaucoup le nez (et la calvitie!)
Répondre
S
Bravo a votre puce, je ne me moque pas de son dessin mais vous êtes rigolos !!! Je disais a mon mari justement que vous méritez ce bonheur que votre fille savoure.<br /> <br /> BiSES
Répondre
P
tres emouvant ce dessin de votre fille !<br /> <br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> patou
Répondre
D
ohhh je suis sctochée! c'est géniale et tellement representatif... en effet les détails veulent TOUT dire ici!<br /> <br /> bienvenue chez toi mis camille....
Répondre
Sur le fil de notre histoire
Publicité
Sur le fil de notre histoire
Newsletter
Archives
Publicité