Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur le fil de notre histoire
26 août 2012

deux pour le prix d'un ...

Ayant eu la flemme hier soir de me remettre sur la tablette en rentrant pour charger les photos de la journée et faire un article, je vous parlerai aujourd'hui de la visite en montagne hier et de la visite de ce matin.

Hier, nous sommes partis pour la journée, direction Zhaoqing, à 81 km de Guangzhou, pour nous "aérer" en montagne... enfin, s'aérer ici est un bien grand mot, je dirais plutôt sortir de la fourmilière pour retrouver le calme et la sérénité dans un parc naturel en plein ceur de ville, si on en croit les buildings qui entourent le parc et rendent les photos difficilement idylliques ... quoi qu'il en soit, ce fut une journée bien agréable, malgré la chaleur, loin du bruit et de la foule de la ville. Le parc Seven star crags, est une réserve naturelle, bordée de criques et entourée de montagnes (7, d'où son nom) et de grottes. S'étendant sur 19 km², dont 8 pour le lac, le parc invite partout à la méditation et au repos. Nous nous y sommes baladés en bateau et à pieds, pour voir un maximum de choses. Le plus majestueux est sans nul doute le bouddha couché, sur une île au coeur d'une des baies, au sommet d'un petit mont, entouré de 500 bouddhas tout le long de la colline qui y mène. Le plus insolite est sans nul doute une statue en pierre blanche, sur le bord d'une rive, qui représentee une déesse, celle du kitsch sans doute !

Ce matin, nous aons visité le Mémorial de Sun Yat Sen, au coeur de Guangzhou : architecture majestueuse et typiquement chinoise au coeur de la ville. erigé en 1930 à la mémoire du Père fondateur de la République Populaire de Chine et premier Président du pays, considéré dans le pays comme le père de la nation, le monument est impressionnant par ses dimensions mais aussi par la couleur bleue dont il est orné, qui le rend plus majestueux encore.  Le sommet du dôme est une boule (un bulbe) recouvert de 39036 feuilles d'or, venant de France. (Pierre, dis-moi, ça fait plus ou moins que d'arbres dans la forêt de Crécy ? Private joke ! )

Ce fut deux visites très intéressantes, très différentes, mais aussi mises en scène l'une que l'autre ! 

Je fais suivre par deux posts de photos. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Sur le fil de notre histoire
Publicité
Sur le fil de notre histoire
Newsletter
Archives
Publicité