Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur le fil de notre histoire
4 août 2021

# Atelier "chat"

J'ai poursuivi l'aventure des ateliers d'écriture, et début juillet, je m'en suis offert un autre, sur le thème des chats. Vous dire que j'ai galéré serait un doux euphémisme ! Les exercices m'ont vraiment perturbée, je n'étais pas assez dans le lâcher-prise pour partir dans le délire qui aurait pu agrémenter mes textes. Bref, j'ai beaucoup appris, mais surtout de mes lacunes, car de mes quatre textes, je ne retiendrai pas grand-chose. 

je vous livre quand même le dernier, parce qu'il m'a amusée. Il s'agissait d'écrire un petit texte, avec des rimes, sans forcément de rythmique poétique, en suivant l'idée et la forme de la chanson "moi vouloir être chat". Voici donc ma version : 

Moi vouloir être chat,

Moi vouloir être le roi

De la maison, sous ce toit, 

Moi vouloir faire entendre ma voix,

Que ce son fasse la loi,

Que tu sois chinois, danois ou suédois, 

Moi vuloir faire ta joie,

Que doucement sous tes doigts

Mon poil doux comme la soie,

Te mette tout en émoi.

Moi vouloir dominer le chihuahua,

Asservir Paul et Jean-François,

Etre courtois quand tu reçois,

Grimper contre toutes les parois,

Faire mes griffes dans tout l'habitat ! 

Moi vouloir lire le désarroi

Dans tes yeux quand tu nettoies, 

Moi vouloir être Bouddha, 

M'allonger sur le sofa

Et m'étirer sur le matelas. 

Toi, te demander pourquoi ? 

Mais, parce que je t'aime, toi !

***

Voilà, ce soir, j'ai un autre atelier (et oui, ...Je ne sais pas quand je renouvellerai ensuite l'expérience, mais je vais sans doute aussi ressortir le cahier de mes petits écrits dans mon coin), sur le thème de la résilience... Je ne sais pas de quoi il sera fait, mais j'avoue avoir hâte. A bientôt peut-être, si mes textes me plaisent assez pour vous les partager. 

Publicité
Publicité
Commentaires
OH la la j'adore !<br /> <br /> Bravo tu as une jolie plume<br /> <br /> BISOUS<br /> <br /> Valie
Répondre
O
Bravo pour ce joli Poème.<br /> <br /> Vos vacances commencent bien avec ces ateliers d'écriture. C'est un bon passe temps avec ce temps maussade.<br /> <br /> BISOUS Affectueux.<br /> <br /> ODILE 67.
Répondre
M
Moi, j'aime beaucoup ce poème sur le chat qui décrit bien la vie d'un chat.<br /> <br /> Il est vrai que cela n'a pas dû être facile pour les rimes.<br /> <br /> Bravo!
Répondre
Sur le fil de notre histoire
Publicité
Sur le fil de notre histoire
Newsletter
Archives
Publicité