Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur le fil de notre histoire
2 juillet 2021

Atelier d'écriture #3

Au camping, vous profitez tranquillement de la piscine le matin, quand d’un seul coup, la foule arrive pour le cours d’aquagym. …

 

Ma chère Maman,

Il faut que je te raconte ma fin de matinée : tu  le sais, j’ai horreur de la foule et j’aime nager. J’étais donc ravie ce matin de profiter du calme matinal pour faire quelques longueurs sans les enfants. J’en étais à la treizième longueur (chiffre maudit !) quand la musique assourdissante a démarré et qu’une horde de maillots de bain à grosses fleurs, surmontés de bonnets si seyants, a fait son apparition au bord de l’eau ! A grand renfort de cris suraigus (« c’est froid ! »), ces dames sont arrivées, se sont étalées sur toute la surface du bassin.

Je me suis alors retrouvée nez-à-dos avec une dame dont le borborygme m’a fait penser à Tatie Danièle ! De face, d’ailleurs, elle était aussi souriante que Tsillia Chelton dans le film, je t’assure ! Je sais que tu n’aimes pas quand je me moque gentiment des personnes que j’observe, mais je devine malgré tout ton sourire juste maintenant.

Puis, une voix nasillarde au micro a commencé : « bonjour mes beautés, allez, on commence. Vous êtes en forme ? ». Alors que les cris d’émois de ces dames ont atteint mes oreilles, que la musique de gym tonic a commencé, j’ai jeté un œil au prof d’aquagym de ces sirènes surexcitées et … j’ai trouvé mon activité pour le reste de la matinée : à défaut de nager, j’ai rejoint mon transat pour compter les abdos d’Apollon !

Voilà. Bonne journée, Maman.

A bientôt. Bisous.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je découvre à l'instant cette rubrique Atelier d'écriture et ce petit texte m'a bien fait rire.
Répondre
O
Oh! Pardon, dans le suivi de régime j'ai eu l'occasion de faire de l'aquagym. Et je vous dirai que j'étais plus que crevée après la séance.<br /> <br /> BISOUS Affectueux bien gris d'Alsace.<br /> <br /> ODILE 67.
Répondre
C
Merci pour ce sourire matinal !<br /> <br /> Et moi aussi j'irais bien contempler les abdos d'Apollon au bord de la piscine, en ta compagnie, pour refaire le monde :-)
Répondre
Sur le fil de notre histoire
Publicité
Sur le fil de notre histoire
Newsletter
Archives
Publicité