Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur le fil de notre histoire
26 juin 2020

Petit passage

Bonjour. il y a un mois aujourd'hui que Maman nous a quittés, le vide est abyssal, le silence assourdissant ... 

Pourtant la vie continue, la nôtre, avec son souvenir. Pour sourire et reprendre pied, voici une petite perle de MaGrande : 

L'autre jour, pause détente chez Papy, et je sors des verres pour qu'on se désaltère,  Là bas, les enfants ont chacun un verre "attitré', qui permet de ne pas les mélanger quand tous les petits enfants sont là ensemble. Donc, je sors les verres, et MaGrande me dit : "moi, c'est le verre Flamby" : 

20200624_162622

En le disant, elle s'est rendu compte que quelque chose n'allait pas... mais il lui a fallu un peu de temps !! Au moins, ça aura fait rire tout le monde !

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Ah Ah!!!! Flamby, Bamby, Bambi c'est presque pareil. Il n'y a qu'une lettre qui change . Dora Pandora pourquoi tous ces mots existent...Le Français est tellement dur, pas droit à l'erreur. Continue Camille avec tes jolies petites perles. J'en redemande. Par contre, j'emploie toujours les même mots car je cherche toujours et cela ne me vient pas. Oh là là....<br /> <br /> BISOUS Affectueux.<br /> <br /> ODILE 67..
Répondre
C
Comme je comprends ce vide immense que tu ressens.... Et en effet, la vie continue, avec aussi de jolis moments et surtout de beaux souvenirs à chérir. Le temps fera son oeuvre (même si on a du mal à y croire quand un deuil est si récent) et peu à peu, vous apprendrez tous à apprivoiser cette douleur et à vivre avec.
Répondre
S
Encore une fois, je suis de tout coeur avec vous. Le temps va très lentement atténuer la douleur, il faut comme tu dis continuer et "se souvenir des belles choses".<br /> <br /> Je comprends bien le mécanisme du téléescopage de Camille; faon + bambi = Flamby! J'ai eu droit à quelques perles de ma fille aussi pendant son séjour chez nous, dues à la prédominance de l'anglais dans son esprit: cette fille qui "impersonne" (impersonates=imite)Trump, il ne faut pas se laisser détérer (deter: dissuader) et sa connaissance parfois imparfaite du vocabulaire français: les vidanges c'est quand on récolte le raisin?
Répondre
Sur le fil de notre histoire
Publicité
Sur le fil de notre histoire
Newsletter
Archives
Publicité