Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur le fil de notre histoire
23 août 2019

Balades

Pour finir la semaine, deux petits montages de notre semaine de vacances dans l'Est de la France ; d'abord à proximité de Metz, au parc Waligator et au zoo d'Amnéville, puis en Alsace, avec la visite de la Volerie des Aigles et de la Montagne des Singes. Une semaine, c'est court, mais nous l'avons apprécié à sa juste valeur, avons profité de chaque instant. Les enfants se sont très bien entendus, étaient souriants et partants pour tout ... une très belle parenthèse dans un été un peu bizarre (peu de vacances pour mon Zhom, le bras cassé de Loulou, mon entorse...). 

waligator

animaux

Voilà. Nous sommes de retour, la vie quotidienne a repris, je suis à la maison avec les enfants jusuqu'à la rentrée. Nous reprenons un peu la préparation du chemin vers l'école, en travaillant un peu avec Loulou le matin (comme avant notre départ). Pour MaGrande, elle a besoin d'indépendance et d'experimentation, donc cet été, après une fin d'année scolaire très conflictuelle, j'ai pris le parti de la laisser en roue libre pour la préparation de la rentrée, et le travail. Croyez-moi, elle a bien assimilé la "roue libre"... Malgré mes inquiétudes vis-à-vis de la rentrée en quatrième, ma crainte par rapport aux notions non comprises et au manque d'apprentissage du vocabulaire en langues, je tiens bon, et je la laisse ... Soit elle se rendra compte que les révisions de l'été ne sont pas vaines, soit c'est moi qui me rendrais compte qu'elle peut combler seule à la rentrée. Alors, je respire fort et je ne dis rien. Je laisse l'ado gérer selon ses certitudes et on verra. Je ne demande qu'à me tromper et à être surprise. 

A suivre.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Bonne rentrée. J'espère que Camille a bien préparé ses affaires seule comme une Grande. Ne vous en faites pas si Elle a besoin d'aide, Elle saura bien appeler "Au secours"<br /> <br /> BISOUS Affectueux.<br /> <br /> ODILE 67.
Répondre
O
Bonnes fins de vacances et surtout pas de stress.... Facile à dire.<br /> <br /> BISOUS Affectueux.<br /> <br /> ODILE 67.
Répondre
Sur le fil de notre histoire
Publicité
Sur le fil de notre histoire
Newsletter
Archives
Publicité