Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur le fil de notre histoire
17 juillet 2019

Flash Back

De mes 10 ans, je ne garde pas de véritable souvenir. C'est plutôt de mes 11 ans dont il me reste un souvenir ému : c'était dans l'avion, entre Bangkok et Sydney, et tous les français présents ce jour-là dans l'avion m'ont souhaité un bon anniversaire ; ça ne s'oublie pas !

De mes 20 ans, je garde le souvenir d'une très belle fête familiale, au cours de laquelle chacun des convives avait eu à coeur de m'offrir un cadeau qui me permettrait d'équiper mon studio strasbourgeois, puisque je prenais mon envol vers ma vie d'étudiante, à 500 kilomètres du nid. C'est amusant, je me souviens encore de la cafetière, offerte par ma grand-mère, et qui a rendu l'âme il n'y a pas si longtemps, et, d'un objet bizarre, en triangle, qui permet d'ouvrir les bocaux sans trop d'effort. Et ça, c'est ma petite cousine, qui avait alors 7 ans, qui me l'a tendu fièrement. Je m'en sers encore, et chaque fois, je pense à ces yeux brillants au moment où elle m'a tendu son cadeau !

De mes 30 ans, je me souviens surtout d'une soirée entre amis, au cours de laquelle mes émotions sont passées à plusieurs reprises du rire aux larmes ; le rire parce que j'étais heureuse simplement, et, parce que je rencontrais alors pour la première fois deux petits bouts qui venaient d'arriver d'Ethiopie dans leur famille-pour-toujours, et des larmes, parce que c'était une des dernières fois que je voyais (et nous le savions) une amie qui se battait contre ce satané crabe, qui avait ateint son foie ... 

De mes 40 ans, je garde le souvenir d'une très belle fête, avec famille et amis, tous déguisés pour l'occasion ... et je ne peux m'empêcher de penser à cet ami, qui, ayant oublié que c'était avec déguisement, est arrivé, en jeans et chemisette, avec un panneau accroché autour du cou "spécimen de picard du XXème siècle". Une trouvaille qui m'a tellement plu et qui lui correspond si bien ! 

De mes 50  ans, je garde le souvenir d'une bien belle journée, en famille, en petit comité, où mes parents nous recevaient, et ont cuisiné ce que j'aime, juste pour me faire plaisir ! Et surtout, c'est la première fois que j'ai fêté un anniversaire tout rond entourée de mes enfants, de cette famille que j'ai rêvée et espérée si longtemps ! 

Je suis désormais comblée, épanouie (je crois), et même si je ne supporte pas l'image que me renvoie mon miroir, je suis contente de celle que je suis ; de l'évolution de mon caractère, de mon indépendance, de mes certitudes comme de mes doutes, de ce que j'assume et de ce que j'aimerais changer, de ce que j'ai accompli et de ce que je rêve encore de faire, de ma capacité à me remettre en question chaque jour, mais aussi de celle de rester droite dans mes bottes, contre vents et marées, quand je sais où je veux aller. 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bel article ! Beaucoup de personnes dépriment à chaque passage de dizaines, je suis plutôt comme toi, à me retourner sur le chemin parcouru et regarder vers l'avenir... Et que de choses accomplies ! Et celles à venir ...<br /> <br /> Bon anniversaire 😉
Répondre
Sur le fil de notre histoire
Publicité
Sur le fil de notre histoire
Newsletter
Archives
Publicité