Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur le fil de notre histoire
23 avril 2019

En couleurs

Ce week-end, j'ai fini ce livre : 

5167LfEkWUL

J'ai beaucoup aimé la sincérité des témoignages des participants à l'ouvrage. En souffrance ou pleins d'espoir et de positivité, ce recueil est un bel hommage à l'adoption, à ce qu'elle revêt pour les uns et les autres et montre bien que haque parcours est unique. MaGrande m'a demandé si elle pouvait le lire, j'ai bien sûr approuvé, et elle a commencé à en lire quelques passages. Pour le moment, elle m'a dit "j'aime bien. Moi, je suis comme le fille de 13 ans de Chine, je regarde vers l'avenir, et je suis heureuse d'avoir une famille ici. Je pense des fois à ma mère biologique, mais je n'ai pas vraiment besoin de la connaître. Ce que je voudrais, c'est aller visiter vraiment la Chine un jour, et aller à Maoming, mais pas pour chercher ma famille, juste pour voir. J'ai lu un garçon qui en veut à ses parents parce qu'ils ne comprennent pas qu'il veut aller chercher sà mère de naissance. Je suis triste pour lui, mais je ne pense pas comme lui". 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ma fille de 14 ans souhaite aller en Chine. Elle ne veut pas faire de recherches sur ses origines pour l'instant...<br /> <br /> Un voyage à prévoir dans les prochaines années !
Répondre
A
J'ai également adoré ce livre et je n'hésiterai pas à le laisser à ma fille quand elle en aura l'âge :D Ces témoignages sont précieux :)
Répondre
Sur le fil de notre histoire
Publicité
Sur le fil de notre histoire
Newsletter
Archives
Publicité