Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur le fil de notre histoire
17 décembre 2018

Zorro !

Hier soir, Camille rentre d'un week-end studieux / amusant chez une de ses amies. Elles avaient un exposé de techno à faire ensemble, et ont donc passé le week-end entier ensemble. Elle arrive à  la maison, ravie de son week-end, elles se sont bien amusées, et ont fini leur exposé et le reste des devoirs. 

Et elle conclut : il ne me reste plus qu'à travailler Zorro.

Moi : ....

Elle : ben si, tu sais, pour parler devant les autres, être à l'aise et tout ça. 

Moi : ah, .... les oraux ! 

Elle : oui, c'est ce que je dis, Zorro !

Moi : et tu l'écris comment ? 

Elle : comme Zorro : Z.O.R.R.O. C'est pas ça ? 

Moi  (éclat de rire) : non, c'est "les oraux", pluriel de "oral".

Elle : Ah, je me demandais aussi pourquoi Félicie parlait de Zorro !!! Je comprends mieux, et elle rit avec moi. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Pas mal!!! Elle fera maintenant la différence entre l'ORAL les ORAUX et le cavalier noir ZORRO......<br /> <br /> Il est vrai que le Français est dur et que les même Sons ont des significations différentes.<br /> <br /> BISOUS Affectueux.<br /> <br /> ODILE 67.
Répondre
E
😄😄😄 j'adore.<br /> <br /> Dans la même lignée mon fils qui a noté Dimitchel et Djoni alidé sur un carnet lors de la visite d'une expo photo.<br /> <br /> Et il y a 2 ans quand il cherchait désespérément le nom d'une pâtisserie qui rassemblait à un pied aux pommes. Après moult questions j'ai fini par trouver, il voulait parler d'un...chausson aux pommes 😉
Répondre
M
..Un moment de gaieté qui ne fait pas de mal.
Répondre
Sur le fil de notre histoire
Publicité
Sur le fil de notre histoire
Newsletter
Archives
Publicité