Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur le fil de notre histoire
26 novembre 2018

Rubiel e(s)t moi

Un double coup de coeur pour commencer la semaine, avec un livre que j'ai découvert il y a quelques temps grâce à Nathalie, et à un clip découvert ce week-end. Le livre, c'est celui de Vincent Lahouze : 

lahouze

 

Ce livre m'a happée dès les premières pages. Je l'ai lu au départ parce que le sujet m'attirait, sans savoir vraiment à quoi m'attendre. Je n'ai pas été déçue, l'écriture est très agréable, la construction m'a rappelée un de mes livres / auteur préféré, et je n'ai pas été surprise de le voir cité comme source d'inspiration dans les remerciements de V. Lahouze. Une très belle découverte pour moi, qui a raisonné en moi comme une forme de réponse à mille questions que je me pose, et que se poseront sans doute un jour mes enfants, de façon plus ou moins consciente, de façon plus ou moins détachée ou au contraire pleins d'une souffrance qu'ils ne comprendraient pas.

Et puis la semaine dernière, dans la newsletter d'EFA, j'ai découvert ce clip : 

J'ai visionné ce clip ce week-end, plusieurs fois, je dois dire. J'ai adoré. Je trouve le sujet très bien traité, l'idée du livre parfaitement rendue... bref, une seconce bien belle découverte que j'avais envie de partager. 

A bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
Sur le fil de notre histoire
Publicité
Sur le fil de notre histoire
Newsletter
Archives
Publicité