Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur le fil de notre histoire
24 novembre 2018

Debout les femmes !

Je ne relaie quasiment jamais de message nationaux, mais aujourd'hui, je fais une exception, pour un mouvement ce jour contre les violences faites aux femmes. Cela me semble très important. 

En ce jour de grande marche contre les violences sexistes et sexuelles organisée par Nous Toutes le 24 novembre, et à deux jours de la Journée internationale pour l’élimination des violences à l’égard des femmes, 39 musiciennes se sont réunies à l’initiative du duo Brigitte pour reprendre ensemble l’hymne du MLF. Très fidèle à l’originale mais modernisée en l’internationalisant -le mot “debout” est chanté en plusieurs langues pour un message plus inclusif- la chanson co-écrite en 1971 par une dizaine de femmes, dont Monique Wittig ou Antoinette Fouque, n’a rien perdu de sa force. Les bénéfices engendrés par le morceau seront reversés à la Maison des Femmes de Saint-Denis dont Inna Modja est la marraine.

 

Pour en savoir plus et découvrir la pochette de l'album faite par Inès Longevial, c'est ici.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est beau, c'est vrai! on est touché. Et puis tous ces souriresdonnent de l'espoir.
Répondre
B
Bravo je soutiens depuis longtemps
Répondre
M
Merci pour ce partage !
Répondre
E
Mon Dieu que c'est beau. Cette chorale m'a donné le frisson. Merci pour ce partage
Répondre
Sur le fil de notre histoire
Publicité
Sur le fil de notre histoire
Newsletter
Archives
Publicité