Il y a quelques années, 2 ou 3 pour tenter d'être exacte, un soir où je cherchais un truc rapide pour le repas du soir en faisant les courses, j'avais acheté des quenelles de brochet (en boîte, pas les meilleures bien sûr, mais c'était la rapidité qui primait). MaGrande n'a pas aimé du tout ! J'ai donc abandonné l'idée, même si j'ai été tentée plusieurs fois par des quenelles chez le traiteur, ou au rayon frais. 

Puis un jour, il y a un an et demi environ, MaGrande aperçoit, dans le rayon frais d'un magasin, quelque chose comme ça : 

front_fr

et me dit "oh maman, ça a l'air bon. On en prend pour essayer ?". J'ai souri et j'ai donc pris les "soufflés lyonnais" ainsi qu'une sauce. Elle a a-do-ré ! 

Donc, depuis, nous mangeons de temps à autre des "soufflés lyonnais" ! Ce fut le cas en fin de semaine dernière, les enfants se sont régalés avec des "soufflés aux cèpes" et des "soufflés au Beaufort", nappés de sauce aux morilles. Une fois le plat vide, MaGrande, voyant que son frère n'a pas fini son assiette, nous dit "je peux finir les quenelles de Paul ?" ... 

Fou-rire pour le reste de la soirée ... et oui, voilà un certain temps que MonZhom et moi nous évertuons à ne plus parler de quenelles mais de "soufflés lyonnais", et nous venons de découvrir qu'elle sait très bien que c'est la même chose !