Pour continuer sur la lancée de l'article précédent, voici les jeux de souffle que nous mettons en place régulièrement, pour muscler le voile du palais de Loulou. 

On commence avec les pailles. Oui, je vous en ai déjà parlé, mais en fait, on "triche", avec des pailles de diamètres et de formes différentes : 

paille-folle-assortiment-de-50-collection-pailles-az-boutique-3314273

Si elles vous semblent ludiques, sachez qu'il est bien plus dur d'aspirer avec ces pailles qu'avec des classiques. Alors, on ne le fait pas à chaque fois, mais de temps en temps, ça change et ça aide. 

Dans la série des jeux de souffle, il y a aussi des jeux de plateau très bien faits, dont voici quelques exemples : 

Happy Party : 

HappyParty_large02

le foot-souffle : 

ici dans une mallette avec 3 autres jeux de souffle

jeu-de-souffle-4-en-1

le labyrinthe : 

souffle

Ensuite, il y a aussi les blow pen : 

téléchargement (1)

encore très compliqué pour mon loulou)

 

Et, pour finir, le plus simple, le plus drôle, et, ce qu'il préfère : les bulles de savon ! 

Il m'arrive aussi de créer des parcours, sur une table basse, haute ou au sol, avec des kapla.. et hop, une paille et une boule de cotillon ... c'est parti : avec la paille, on souffle pour faire passer la balle de papier par les différentes étapes du parcours. Dans ce cas, on construit ensemble le parcours, puis on l'utilise. C'est encore mieux, même s'il faut jouer le jeu jusqu'au bout et donc jouer aussi ... Imaginez- moi bien allongée au sol pour souffler sur une boule de papier !! ;-)

Allez, arrêtez de rire ! 

A bientôt.