Alors que ce matin, les loulous reprennent le chemin des écoliers, j'avais envie de prolonger un peu l'atmosphère des vacances ici. 

Cette année, nous avions décidé de faire chacun notre petit carnet de voyage, chacun le faisant comme bon lui semblait. J'avais toujours été tentée par ce type de chose, j'ai toujours noté quelque part les journées marquantes, tenté de le faire faire à MaGrande, mais ça n'avait jamais vraiment pris comme j'en avais envie. L'an dernier, chez Nathalie, j'avais lu un article sur leur carnet de voyage familial, et avais gardé ça dans un coin de ma tête. 

De fait, cette année, quelques jours avant le départ, les enfants et moi sommes allés en librairie choisir chacun notre carnet de voyage et un pour Papa (choisi par Ptitloulou). Tout le monde semblait donc motivé. Restait à voir ce que ça allait donner ... 

et bien voici les résultats : 

Camille, en mode texte, dessins et collages : 

carnet de voyage camille

Paul, dessins, collage et un peu de texte de maman

carnet de voyage Paul

Papa, textes et croquis

carnet de voyage papa

et moi, tentative de dessin, et texte :

carnet de voyage maman

Bon, je ne suis pas douée en dessin, c'est une certitude, mais j'avais envie de tenter des trucs que je n'avais jamais fait, de m'amuser, et j'avoue que j'ai vraiment aimé. Les enfants et MonHomme se sont vraiment pris au truc aussi et chacun sautait sur son carnet en rentrant de balade, ou le matin. Nous renouvellerons, c'est sûr. 

Reste à trouver une jolie boite à scraper pour garder ces carnets-souvenirs.