Ce matin, c'est avec le sourire que nous avons repris la route pour l'école avec les enfants. Même si je n'ai pas pris de vacances (juste trois jours pour l'hospitalisation et la convalescence de Ma Grande), ils ont passé de très bonnes vacances, ont adoré la semaine chez Papy et Mamie, où ils ont fait des tas de choses, des constructions avec Papy, des dessins et des sorties avec Mamie... bref, de quoi passer de bons moments. 

Le retour du soleil et d'une belle lumière en fin de semaine, et surtout dimanche, nous a fait un bien fou, hier, ils ont passé les trois quart de la journée dans le jardin ou sur les vélos, ils ont pu se dépenser, s'amuser à courir, crier, ... bref, revivre ! 

De fait, ce matin, pouvoir partir alors que le jour est levé, qu'il ne pleut pas, que la température est agréable, c'était un démarrage de semaine très agréable. 

Dans la voiture, je dis "ça fait du bien de partir alors qu'il fait jour, que la lumière est belle. Ca sent l'arrivée du printemps";.. et Camille, qui ne perd pas le nord, ajoute "et du coup, ça sent bon mon anniversaire !" ... et oui, elle est du 20 mars, donc elle fêtera ses 13 printemps le jour ... du printemps ! 

Je vous laisse avec un petite photo printanière au jardin : 

103474005_o

 

A bientôt.