Cela devait arriver ...  Nous l'avions compris lors de notre dernière visite dans les bureaux de MDM en septembre dernier, mais c'est désormais officiel. Médecins du Monde a annoncé récemment sa décision d’arrêter progressivement son activité d’adoption. Les équipes de l’organisme continueront cependant à accompagner les familles ayant engagé un processus d’apparentement, jusqu’à la fin de l’année 2017. Le suivi post-adoption sera quant à lui assuré jusqu’à la fin de l’année 2019.

Mes pensées vont vers les familles en attente, celles qui ont écrit récemment à MDM pour une candidature. Soyez courageux, d'autres portes s'ouvriront, il faut rester confiants et solides dans son projet. Croyez-moi, cette force est nécessaire après, une fois que l'enfant est là : nos enfants, SN, ont tellement besoin de notre force mentale, de nos bras, de notre confiance en eux face aux réactions défaitistes ou toutes faites qui ne manquent pas de tomber ... Alors, croyez en vous, croyez en votre projet, profitez-en pour le mûrir, le réfléchir, rencontrer d'autres familles ... 

 adoption-internationale-164845

Et puis, je ne peux m'empêcher de penser, d'être sure même, que nous avons eu une chance énorme : être parents de deux loulous en 4 ans ! Dans le contexte de l'adoption internationale du moment, nous faisons sans doute figure d'exception .. Nous sommes quatre, nous avons pu avancer avec MDM les deux fois, comme nous le souhaitions. Merci à vous, Mesdames, pour tout le travail que vous avez fait, celui que vous faites encore, à nos côtés, pour nous accompagner, nous aider à faire grandir nos enfants ... Finalement, tout enfant dit "SN" fait naître un parent à besoins spécifiques, et votre écoute nous est très précieuse ! MERCI !