Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur le fil de notre histoire
11 janvier 2017

Jeu de souffle

Avec un enfant porteur d'une FLP, opérée assez récemment, le travail du souffle est primordial : lui apprendre à souffler, diriger le souffle, faire la différencce entre souffle nasal et buccal, ... autant de préalables à la parole à proprement parler. Je suis donc toujours à la recherche de nouveaux jeux pour travailler en s'amusant. 

J'ai trouvé celui-ci pour Noël, et notre petit Loulou se débrouille vraiment bien : 

happy-party

Il a en outre l'avantage d'avoir un prix très abordable. 

Notre Loulou a aussi eu des blowpens, mais c'est encore un peu dur, il faut vraiment de la force dans le souffle pour y arriver. Alors, on le fait à deux, il essaie quand même, et je prends le relais. Il est ravi et on passe un bon moment. Sinon, autre jeu qui ne coûte rien : dans le bain, mettre du bain moussant, et souffler sur la mousse pour la faire voler... Testé dimanche soir, il a adoré !! 

Les mots arrivent peu à peu ...pendant les vacances, on a ajouté : ya ien (il n'y a rien), man (mange), alin (câlin), en haut, en bas, ayé (ça y est) ... et il commence à faire le lion, à rugir ... le "r" n'est donc pas loin !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
En voilà une bonne idée pour faire souffler....en s'amusant c'est mieux.
Répondre
S
C'est génial, il commence à parler ! Et à écrire aussi, parce que j'ai sa signature sur la jolie carte que j'ai reçue hier, merci beaucoup.
Répondre
L
J'ai vu ceci l'autre jour : http://babyccinokids.com/blog/2012/02/14/fire-breathing-dragons/ <br /> <br /> et ça m'avait fait penser à vous.
Répondre
V
Super !! Génial ces débuts de mots. Vraiment heureuse pour vous.<br /> <br /> Je me souviens comme hier de la première chanson entonnée par Victor de façon intelligible... Petit à petit, on avance... bravo à ton champion !!<br /> <br /> Gros bisous à tous les 4<br /> <br /> Virginie
Répondre
N
Courage, ça avance !bisous a tes deux poussins
Répondre
Sur le fil de notre histoire
Publicité
Sur le fil de notre histoire
Newsletter
Archives
Publicité