Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur le fil de notre histoire
1 août 2016

juste pour rire .... jaune

Cette semaine, alors que je me gare devant la boîte aux lettres pour y déposer des courriers, un monsieur bedonnant, la soixantaine, la pipe aux lèvres et la curiosité en avant, se tourne vers la voiture, y regarde à deux fois, et s'avance vers la portière arrière, se penche, scrute l'intérieur de la voiture et, se tournant vers moi : "c'est un petit chinois que vous transportez, Madame ?" ... 

Interloquée, je n'ai su répondre que "je me promène avec mon fils, monsieur" ... Après coup, je me suis dit que j'aurais dû lui demander s'il transportait pour sa part sa connerie en bandoulière, ... 

Franchement, ça vous viendrait à l'idée de croiser une dame qui se promène avec une personne âgée, et de lui demander si elle fait du transport de vieux ? 

Si je recroise ce monsieur dans le village, je rêve secrètement d'être avec mes enfants, et de pouvoir lui dire "voyez Monsieur, je fais un élevage !"

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Mes filles sont malgaches et j'ai toujours répondu "Elle s'appelle Marie". Pour préciser que c'est avant tout un enfant et parce qu'on me prenait pour la nounou. J'avoue, quelquefois je m'en suis servis :)<br /> <br /> <br /> <br /> J'écris des contes pour les enfants ici https://mondesenchanteurs.blogspot.fr/. Certains sont en cours d'écritures, d'autres attendent leurs illustrations mais le blog prend forme au fur et à mesure de l'avancée des chapitres.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises à toute la petite famille.
Répondre
O
Je rejoins Corinne. Dans les grandes villes, j'ai l'impression que l'on fait moins attention à l'entourage.<br /> <br /> J'aime bien aller de temps en temps à la campagne mais je ne pourrais pas y vivre. Nous y avons des amis à plusieurs endroits en France et à chaque fois je suis contente de retourner dans ma cité polluée et cela m'arrive de regretter mes jeunes années à Paris....(pour dire)<br /> <br /> ENFIN COURAGE et ce qui est bête, c'est qu'on ne s'attend jamais à pareille question et qu'on n'a pas les mots appropriés pour répondre.<br /> <br /> Bonnes Vacances.<br /> <br /> ODILE 67.
Répondre
S
Je suis sidérée... comme toi je n'aurais rien trouvé à répondre de spirituel sur le moment car je serais restée interdite devant une bêtise aussi abyssale...<br /> <br /> J’espère que ça va un peu mieux chez vous et que vous profitez des vacances!
Répondre
N
Malheureusement c'est le genre de réflexions auxquelles on est exposé! J'y ai eu droit aussi pour ma fille ainée et j'ai demandé à ce monsieur pourquoi il posait cette question. Il m'a expliqué qu'un membre de sa famille voulait adopter, qu'il pensait que c'était mon cas et qu'il ne savait pas comment me demander des renseignements de but en blanc. Dans son cas (c'était quelqu'un d'un peu rustre) c'était plus de l'extrême maladresse qu'autre chose je pense.Bonnes vacances!
Répondre
H
Ni gêne, ni éducation et après on parlera de la bêtise de la jeunesse !! <br /> <br /> Quel crétin ! <br /> <br /> Je te souhaite de pouvoir le recroiser avec de bonnes réparties en stock ! <br /> <br /> Non mais franchement ! <br /> <br /> Bisous
Répondre
Sur le fil de notre histoire
Publicité
Sur le fil de notre histoire
Newsletter
Archives
Publicité