Comme vous le savez, notre Grande fait de la musique. De fait, elle s'exerce à la maison, et la semaine dernière, en plus de la préparation de l'examen de saxophone, elle avait une chanson à apprendre. Pour l'aider à trouver le rythme et la mélodie, j'ai donc accompagné..; au seul instrument disponible à la maison et dont je sache jouer : la flûte à bec. Puis, Camille a testé aussi, et comme le doigté est le même que sur le saxo, au moins pour la base, elle s'y est mise aussi. Facile ! C'est alors que, en fin de semaine, entendant la flûte, je suis allée vers la pièce où était les enfants, et voici ce que j'ai vu : 

flute 1

Mon Loulou avait attrapé la flûte, la partition (!!), et s'essayait à la musique. Comme le son ne sortait pas bien, il se bouchait le nez pour y arriver. Puis, il a dû trouver qu'il était mal installé, car il est arrivé dans la cuisine : 

flute 2

 

comme s'il savait lire une parition : vive l'imitation !

flute 3

 

Et finalement, il a opté pour le salon, et, à force de persévérance, à la fin de l'après-midi, ça donnait ça : 

flute 4

Et si je savais comment compresser et insérer une vidéo, vous verriez qu'il jouait vraiment, avec un son très clair, sans se boucher le nez, et avec en plus la boîte à rythme de son petit piano ! Une belle tranche de rigolade pour moi, mais aussi de vraies félicitations pour ces progrès considérables : avoir réussi à souffler par la bouche sans se boucher le nez !

Bravo mon chéri !