Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur le fil de notre histoire
9 septembre 2015

Une petite phrase devenue un livre...

Cette semaine, j'ai lu : 

--c-est-pas-grave,-t-as-qu-a-adopter

Il faut vous dire que Perrine Huon n'est pas une inconnue chez nous. Elle est native de la ville près de laquelle j'habite, et en 2005, elle avait déjà écrit un livre témoignage sur la maladie : "trop jeune pour mourir". 

Avec ce second livre, Perrine nous raconte l'histoire de son parcours, jusqu'à la composition de sa famille d'aujourd'hui, avec ses deux amours. Je vous avoue que je n'ai pas acheté le livre tout de suite quand il est sorti, juste en raison du battage médiatique qu'il y avait eu, tant du côté de chez nous que sur les ondes et télés nationales. Cela me dérangeait, surtout le côté "parcours du combattant" et "accusateur" que j'avais ressenti dans ses interviews et auxquels je n'adhérais pas.

Et puis, le week-end dernier, je suis tombée dessus en librairie, et je me suis dit que chacun / chacune avait sa propre façon de vivre son parcours d'adoption, que Perrine avait eu la douleur de la maladie qui avait précédé à ces adoptions, que son parcours n'était comparable à aucun autre, tout comme le mien ne peut se comparer à aucun autre ...Chaque couple, chaque famille a son histoire, son vécu ... Alors, je l'ai acheté, et, je l'ai lu.

Dès les premières pages, j'ai été séduite, Perrine tenait également ce genre de propos dès le prologue de son livre. J'ai donc pu plonger avec émotion dans le livre, dans son récit, et vibrer au gré des bonnes nouvelles et des peurs qui ont jalonné le chemin de Perrine et de son mari.

Je vous conseille donc ce livre, témoignage intéressant d'un parcours émouvant vers une famille à quatre.

Bonne lecture ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'ai lu ce livre et je l'ai bcp apprécié.
Répondre
M
Bonjour Christelle,<br /> <br /> Mon livre est en commande depuis quelques mois déjà...Il est toujours pas disponible au Québec, c'est bien dommage car il me tarde de le découvrir ♡<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br /> Manon
Répondre
V
merci de ton avis, j'avais très envie de le lire.<br /> <br /> je ne sais pas bien où je pourrai me le procurer mais il sera certainement dans ma valise lors d'un de mes prochains voyages en France.<br /> <br /> Bises <br /> <br /> Virginie
Répondre
Sur le fil de notre histoire
Publicité
Sur le fil de notre histoire
Newsletter
Archives
Publicité