Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur le fil de notre histoire
7 septembre 2015

Rêve d'enfant

Quand je serai grand, je serai pompier … ou footballeur … ou président de la république.

Quand je serai grand, j’aurai une belle maison, avec des enfants, deux chiens et un chat.

Quand je serai grand, je ferai des bisous à toute la famille, on rira bien tous ensemble.

Quand je serai grand, je voyagerai partout dans le monde.

Quand je serai grand, j’irai à la mer, voir passer les gros bateaux.

Quand je serai grand, mon papa jouera avec mon frère et moi.

Quand je serai grand, mes parents n’auront plus peur.

Quand je serai grand, je serai comme tous les autres petits garçons d’ici …

 

Mais...

J’ai quatre ans.

Mon père voulait qu’on soit heureux ailleurs, qu’on n’ait plus peur. Il nous a tenus autant qu’il a pu…

Il est seul maintenant.

J’ai quatre ans et  je ne serai jamais grand. 

 

Pour Aylan.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu sais comme j'ai été aussi émue par ce drame...mais malheureusement pas le dernier.
Répondre
M
Merci pour ton beau texte.<br /> <br /> Marie
Répondre
O
On peut toujours dire "Plus jamais ça"....<br /> <br /> Cela continue toujours (peut être sous d'autres forme).<br /> <br /> Que fait on??? Que faut il faire????? <br /> <br /> Gros et Grave problème. J'ai peur....!!!!!
Répondre
M
Un très joli poème pour un enfant qui ne grandira plus.
Répondre
Sur le fil de notre histoire
Publicité
Sur le fil de notre histoire
Newsletter
Archives
Publicité