Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur le fil de notre histoire
19 juin 2015

sandalettes et nus-pieds...

Je ne sais pas chez vous, mais dans notre région, quand on parle de sandalettes, on dit aussi des "nus-pieds". 

Cette semaine, alors que nous préparions les vêtements de la journée avec LaPuce, je lui dis qu'il fait beau, qu'elle n'a donc pas besoin de chaussettes, elle pourra mettre ses nus-pieds. Puis, je retourne vaquer à mes occupations. Un peu plus tard, elle se baladait toujours pieds nus dans la maison, ce qui n'est pas son habitude, puisque nous avons un modèle de fillette qui porte toujours ses chaussons (je précise car il semble qu'elle fasse figure d'exception en la matière, si j'en crois les autres mamans que je connais...). Son père lui demande alors pourquoi elle marche pieds nus ... Elle répond : 

"ben, c'est maman qui m'a dit de faire comme ça"... 

Il m'a fallu un temps pour percuter, puis je lui ai expliquer que "nus-pieds" était un autre nom pour "sandalettes", que cela ne voulait pas dire la même chose que "pieds nus" ... 

Nous avons bien ri tous les trois. 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je ne connaissais pas cet emploi de «nu-pieds». J'aurais compris la même chose que Camille, mais j'aurais dit à ma mère qu'il n'était pas question que j'aille nu-pieds à l'école!
Répondre
M
C'est adorable!<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br /> Manon
Répondre
M
C'est trop mignon ! marie
Répondre
O
Qu'elle est difficile cette langue française.<br /> <br /> Le même mot, le même son qui veulent dire des choses tout à fait différents.<br /> <br /> Courage pour les prochains mots.... mais c'est mignon et votre Camille est bien obéissante même si elle ne sait pourquoi....il faut faire cela.<br /> <br /> BISOUS Affectueux.<br /> <br /> ODILE 67.
Répondre
A
C'est chou!!<br /> <br /> Ça arrive aussi à mon mari qui est italien et pas 100% bilingue français.. Il me fait des coquilles comme ça à mourir de rire :-)
Répondre
Sur le fil de notre histoire
Publicité
Sur le fil de notre histoire
Newsletter
Archives
Publicité