Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur le fil de notre histoire
27 mai 2015

Découverte

En matière de lectures, vous le savez, je suis toujours preneuse d'auteurs, d'albums, d'illustrateurs à découvrir. Alors, quand la directrice de la médiathèque m'a parlé récemment de Christian Voltz, j'ai très vite été sous le charme. En effet, non seulement, ses albums délivrent un message, mais ils sont une source inépuisable en termes de création avec trois fois rien ! 

Tous les albums de Christian Voltz sont de petites histoires très bien faites, ou des albums plus didactiques, mais tous sont illustrés par l'auteur lui-même, avec des matériaux de récup'. Voici quelques exemples : 

90--dis-papa--pourquoi---

92--dis-papa--pourquoi---

99-dans-l-atelier-de-christian-voltz

313-chouette-chienne-de-vie

 

ou encore : 

84-ma-boite-a-tresors-la-foret

87-ma-boite-a-tresors-la-foret

 

Alors, comme ma puce est toujours intéressée par la création d'une part, la collecte de petites choses un peu partout d'autre part, ... j'ai trouvé que ces livres permettaient d'allier des données sympas, des histoires amusantes avec des idées de création très chouettes ! 

A découvrir.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore ce genre d'illustrations originales.<br /> <br /> J'ai découvert Voltz grâce à l'Edition génialisisme du Rouergue.
Répondre
S
Bonjour Chère Famille, <br /> <br /> <br /> <br /> Effectivement ce livre nous a été offert pour Petit Morceau - venu de Maonan- il y a qq semaines et nous a bien plu.<br /> <br /> Comme je sais que vous êtes lectrice, je vous suggère lire Ma Jian si ce n'est déjà fait. Et d'aller écouter peut être avant cette interview qui m'a fait froid dans le dos : http://www.franceinter.fr/emission-lhumeur-vagabonde-le-romancier-chinois-ma-jian<br /> <br /> A ne pas mettre entre toutes les oreilles ....<br /> <br /> <br /> <br /> Mais pour nos chéris, il faut constituer une bibliothèque dans laquelle un jour ils piocheront "pour en savoir plus". <br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt, portez vous bien, tous !<br /> <br /> <br /> <br /> PS : Je garde mon anonymat sur la toile, mais n'hésitez pas à me recontacter par mail, si vous le souhaitez !
Répondre
Sur le fil de notre histoire
Publicité
Sur le fil de notre histoire
Newsletter
Archives
Publicité