Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur le fil de notre histoire
26 mai 2015

et la réponse ....

Alors, vous avez bien cherché ?? Voici la réponse à la question posée : 

J'ai l'habitude de dire : "tu te rends compte ?" .... mais comme je ne parle pas comme j'écris, ça donne : "tu t'rends compte" .... et donc "tu "trenconte""... 

La Puce a donc considéré cela comme un mot à part entière, et l'a utilisé comme tel. Il a fallu donc que je lui écrive et lui explique pour qu'elle assimile (logique) et qu'elle puisse l'utiliser correctement dorénavant"... Heureusement, avec la lecture et la  compréhension du principe de la conjugaison, c'est plus facile, parce que je n'aurais pas su comment faire il y a un an...

winnie-the-pooh-iphone-wallpaper_eddef3c820856350e041fc3e4c4812f9_raw

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
*anecdote
Répondre
P
tu aurais pu lui dire 'je me rends compte", "je me rends bien compte"pour lui faire entendre la différence, jolie anecdocte en tout cas, je n'avais pas trouvé, peut-être qu'en l'entendant...
Répondre
V
J'adore. Ils sont logiques...<br /> <br /> Mon Victor veut tout le temps "maider" qu'il conjugue "je te maide maman ?"<br /> <br /> virginie
Répondre
Sur le fil de notre histoire
Publicité
Sur le fil de notre histoire
Newsletter
Archives
Publicité