Ce qui est fantastique avec les enfants, c'est leur absence de filtre en matière de création. Je m'explique : nous, les grands, nous n'osons plus dessiner sous prétexte que nous ne sommes pas très doués (enfin, je parle de moi !). Les enfants eux, se moquent bien de la "qualité" de leur dessin, ils dessinent, peignent et surtout ils s'éclatent !! Notre Puce a encore de gros progrès à faire en graphisme (elle écrit bien, se débrouille très bien sur les collages et les loisirs créatifs, ... mais le dessin, il reste du chemin à faire en matière de portrait...) 

Si en plus, ils ont une bonne dose de confiance en eux, en leurs capacités (ce qui est un véritable atout pour tous les enfants, et un défi à relever pour nos enfants nés ailleurs !), cela peut donner de grands moments ! Ce fut le cas chez nous ce week-end. La Puce, grande fan du Grand Cabaret, a découvert le peintre Jean-Pierre Blanchard, et ses toiles géantes, qu'il pent à la verticale : 

blanchard

Elle nous a bien sûr demandé si elle pourrait peindre comme le monsieur... Nous avons dit oui, à la condition que ce soit dehors (oui, mon ouverture d'esprit en la matière s'arrête à la limite du ménage et de la déco refaite par une Puce en pleine phase créative !) ... Et donc, dicmanche, elle a voulu essayer ! Voici une partie de ses oeuvres : 

camille peintre

Je ne mettrai pas ici les petits films faits, mais elle s'est vraiment éclatée ! Elle a même changé de support à un certain moment, puisqu'elle a fini avec les jambes peintes ! 

 

Si vous ne connaissez pas JP Blanchard et que ça vous tente, voici un exemple, celui de samedi.... 

A bientôt.