Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur le fil de notre histoire
20 avril 2015

Paléolithique

Ce week-end, nous travaillions avec la puce sur la vie des hommes au paléolithique (10 pages A4 RV à apprendre ... et un document écrit par Y.Coppens sur la découverte de Lucy à lire et relire ... euh, je vous ai dit qu'elle était en CE2 ;-) ...) , en vue des évaluations de cette semaine, et nous abordons les façons de se nourrir. Ma puce me dit sans hésiter "la chasse, la pêche" et cherche le troisième... 

Je la mets sur la voie, en disant : "ils mangeaient donc de la viande, du poisson, et ... des fruits et des légumes. Pour ceux-là, ils les trouvaient comment ? "... 

Là, ma puce, un sourire en coin et les yeux rieurs, me dit : "ben, en courses" ...

c'est évident, et je pense même  qu'ils allaient chez Mammouth

En tous cas, un fou-rire qui nous a fait du bien !

Et je suis très admirative de ma puce, qui a appris sa leçon de façon très facilement, très volontairement ! Nous profiterons sans doute des vacances pour aller une journée à Samara, découvrir ce parc de la Préhistoire. Ce n'est pas loin de chez nous, et comme ils proposent des ateliers (taille de pierre, tissage, cuisine, maniement des lances ...), je suis sûre que notre puce sera ravie et que tout cela rendra encore plus concret les leçons...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Vous n'avez pas fait une carte mentale? Si c'est le cas, je veux la voir.
Répondre
C
C'est vrai que cette période de l'histoire peut se révéler bien plus ludique que d'autres comme le moyen age aussi... mais 10 pages, c'est vrai qu'ils abusent !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ton passage chez moi, nous avons commencé une "nouvelle phase", tu verras... bises à plus ! Cat<br /> <br /> et bonne journée à Samara !!
Répondre
O
Ouh Ouh compliqué tout ça.<br /> <br /> Moi qui n'aime pas l'ancien et suis terre à terre, présent, je ne retourne pas en CE2. Et 10 pages, ils n'y vont pas de mains mortes...<br /> <br /> Très bien la puce pour la réponse, moi, je n'y avais pas pensé "au Mammouth".<br /> <br /> BISOUS Affectueux.<br /> <br /> ODILE 67.<br /> <br /> C'est bientôt les vacances et tu pourras te reposer.
Répondre
Sur le fil de notre histoire
Publicité
Sur le fil de notre histoire
Newsletter
Archives
Publicité