Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur le fil de notre histoire
2 mars 2015

Des ados parlent

Juste un petit passage ici pour vous signaler un article très intéressant, bien fait, simple et clair, sur l'adoption vue par des ados, et des explications qui leur sont destinées, dans le dernier numéro de GeoAdo (février 2015). 

couv-144-400x536

 

Dans cet article, des ados adoptés s'expriment, des ados bios aussi. Les mots sont bien choisis, on y parle de l'histoire d'amour comme le dit le titre, mais aussi des risques et des soucis qui peuvent apparaître, et un schéma très bien fait, comme un jeu de l'oie, explique le parcours avant la rencontre. 

Si au départ, je l'avais plus acheté pour le garder pour plus tard, je l'ai laissé sur la table et La Puce l'a finalement lu, en grande partie, et elle a aimé, notamment le schéma, qui lui a permis de mieux comprendre les choses, pour elle, et pour Trésor 2 : elle comprend mieux pourquoi c'est long. Et puis, cela a été l'occasion d'ouvrir une discussion, des commentaires sur ce qu'elle a lu, notamment sur les "mots de cour de récréation" sur l'adoption visible. 

Bonne lecture.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Coucou, c'est la maman de Charles (made in vietnam) et Rose( made in china) et je voudrais bien avoir de vos nouvelles. Et ce petit numéro bis, c'est pour bientôt? Il y a une dame dans notre entourage qui voudrait adopter via MDm un enfant grand et voudrait des renseignements.Voilà mon adresse mail pour communiquer plus facilement et directement: labat.sophie@wanadoo.fr <br /> <br /> A bientôt!
Répondre
A
Super! Dommage que je puisse pas le trouver en Espagne! Une version électronique est disponible?
Répondre
F
Merci bcp pour l'info mamie d'une petite fille éthiopienne je suis avec un très grand intérêt tous vos articles et votre cheminement et bonheur avec votre Trésor<br /> <br /> amicalement - françoise
Répondre
Sur le fil de notre histoire
Publicité
Sur le fil de notre histoire
Newsletter
Archives
Publicité