Je l'évoquais brièvement la semaine dernière, nous avons profiter de notre journée à Paris pour aller voir l'exposition Sonia Delaunay au Musée d'Arts Modernes. Je dois avouer que j'ai découvert cette artiste grâce à ma fille ! Je connaissais quelques oeuvres de Robert Derlaunay, je savais qu'il avait travaillé sur les "couleurs simultanées" avec son épouse, qu'il faisait partie du cercle des amis de Matisse, Herbin, ... mais c'est à peu près tout. 

Grâce à ma puce, j'ai découvert une artiste complète, une femme d'affaires et une styliste d'exception ! Je ne suis personnellement pas "émue" par son style artistique, mais j'en reconnais le talent, l'harmonie géométrique et la qualité. Mon homme est ma fille sont plutôt adeptes de ce style, et je pense que les adeptes du zentangle (il faut que je tente un jour... c'est sur la to-do-list) doivent y trouver inspiration et émotion. 

Voici quelques images des tableaux de l'artiste : 

NDKGVXzLcmDjPLovKqHr2LQiZpc

Sonia_Delaunay,_Rythme,_1938

sonia_delaunay

sonia-delaunay-2

 

Si l'artiste et l'expo vous intéresse, vous pouvez en savoir plus ici

Dans sa soif de découvertes artistiques (Camille est capable de fredonner - et / ou de nous demander de lui télécharger sur son MP3 - aussi bien les sardines, que le dernier tube d'Indila ou encore la petite musique de nuit ou la cinquième symphonie, elle ne regarde quasi rien d'autre que des dessins animés et Joséphine, et encore, elle a peur dès qu'il y a un méchant, mais elle vous parle de Guernica, de Picasso, ou de Paul Klee - grâce à une maîtresse très pointue sur les arts plastiques -  !), notre puce ne s'est pas contentée de nous parler de Sonia Delaunay, de se montrer passionnée par le musée et l'exposition, mais elle s'est aussi mise au travail : 

 

facon delaunay

 

Je l'aurais bien encadré dans mon bureau celui-là, mais elle a voulu le garder et l'a affiché dans sa chambre... J'attends le suivant, elle m'en a commencé un, mais je ne sais pas ce que c'est, je n'ai pas le droit de voir avant qu'il soit terminé !

Et vous, vous en dites quoi ?! Je sais que je ne suis pas objective (mais je suis une maman !), mais bon...