Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais j'aime avoir des repères réguliers, comme des rendez-vous hebdomadaires, dans ce que je fais ... Je m'attache d'ailleurs à créer ces petits moments rituels dans la semaine avec La Puce, avec mon Zhom', comme une façon de se raccrocher à un rendez-vous hebdomadaire que l'on attend le reste de la semaine. 

C'est dans cet état d'esprit que j'ai créé, sur mon autre blog, "les chats du lundi", avec des photos amusantes de mes chats, des images du net... Je passe parfois plusieurs semaines, mais je continue, et les visites ces jours-là me poussent à penser que cela plait. 

Alors, si je n'ai pas la prétention de penser que ce petit rendez-vous sera attendu, j'ai envie de tenter l'expérience ici en 2015. Ce ne sera ni des chats, ni des photos de La Puce (vous en verrez d'ailleurs de moins en moins - elle grandit, je tiens à ce que sa vie lui appartienne, et même si je publierai encore une photo de temps en temps, je tiens à respecter son envie de ne plus être diffusée sur le blog : elle est d'accord pour les envois mails aux copines, les cartes de voeux, mais "pas trop souvent" sur le blog, "ou alors de dos ou de côté" ... et j'ajoute que cela me conforte dans une réflexion personnelle que je menais depuis un moment sur l'utilisation de son image et les dérives des utilisations d'images sur le net, ça tombe donc bien... et je ferme cette longue parenthèse) ... non, j'ai envie de vous donner rendez-vous en fin de semaine pour "la phrase de la semaine". 

Ce  sera une citation, une phrase lue ou entendue ici ou là, une "perle" relevée, ou même peut-être une réflexion de LaPuce, prononcée dans la semaine en cours... et j'avoue que je serais réellement comblée si ces petites phrases vous inspiraient des commentaires nombreux. 

On commence ? 

6c60ea75-bc7f-4c0d-9b58-dcce8708688f-medium

"si quelqu'un te propose une opportunité incroyable et que tu n'es pas sûr de pouvoir le faire, dis OUI - et tu apprendras ensuite comment le faire".