Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur le fil de notre histoire
19 décembre 2014

Vent fort, mère agitée !

**Merci à Nathalie qui m'a autorisée à utiliser son titre **

Cette année encore, avec la fin de l'année sont arrivés la fatigue et ses corollaires : agacement plus rapide, patience mise à mal, émotivité exacerbée... le tout à l'heure où la préparation des fêtes vient s'ajouter à un programme hebdomadaire déjà bien chargé. De ce fait, il y a des jours, des situations où on pourrait presque voir de la fumée sortir de mes oreilles ou de mes narines ! J'essaie de garder mon calme, de passer mes nerfs en râlant toute seule dans mon coin (dans la voiture souvent) pour évacuer l'énervement du moment sans en faire supporter les conséquences aux autres, mais je n'y arrive pas toujours, ... heureusement, ces moments ne durent jamais longtemps. 

Alors, ...

Quand  (alors que les soucis avec l'autre fillette de la classe se sont nettement arrangés, voire réglés, suite à une discussion avec les parents et les deux filles, qui ont bien compris qu'elles étaient toutes les deux différentes à leur façon et qu'elles devaient en faire une forcema puce rentre de l'école en pleurant parce qu'elle a été frappée par cinq garçons de sa classe le midi à la cantine, sur ordre de Miss BlondinetteàBouclettes (mini-Barbie de la classe qui entend bien avoir un droit de décision absolue sur qui-a-le-droit-de-jouer-avec-qui), je vois rouge : 

colere 6

 

J'ai alerté les mamans de ces garçons, celles que je connais ... il y a eu du "remontage de bretelles" ... ;-)

***

Quand je réponds aux questions sur les idées de cadeaux pour la hotte du Père Noël pour la puce, et que j'entends en retour : "non, pas ça, ça ne fait pas fille", ou "non, c'est marqué à partir de 5 ans, pas de 9", ou encore "ah bon, t'es sûre, parce que j'avais vu ce schmilblick chez KingRécré et j'ai trouvé ça trop mignon. T'es vraiment sûre qu'elle n'aimerait pas ?!", ... je répète inlassablement (enfin j'essaie !) que c'est SA liste de souhaits, qu'elle ne se servira pas d'un truc de princesse parce qu'elle n'aime pas ça, et, je me retiens de demander pourquoi on me demande des idées si c'est pour ne pas les suivre, et même en respirant bien fort par le ventre, je ressemble à ça : 

colere 4

 

***

Quand, pour éviter trois aller-retours à Paris pour les légalisations de notre dossier pour Trésor2, nous confions les documents à une agence dont c'est le métier, et, que celle-ci multiplie les erreurs (prix, délais, nature des documents...), les fausses informations (ils nous écrivent sur un papier à en-tête avec leur adresse d'il y a quatre ans, et quand je les appelle pour les prévenir du retour du dossier et demander des précisions, j'entends : "ben enfin, Madame, on n'est plus à cette adresse depuis 4 ans, vous auriez dû le savoir ou nous appeler pour vérifier l'adresse. Nous, nous sommes des spécialistes, on sait ce qu'on fait, ce n'est pas de notre faute si vous avez pris l'adresse du courrier sans nous appeler avant" .... et je vous jure que je n'invente rien !! Enfin, le collègue s'est excusé le lendemain...)... j'ai grand peine à rester zen dans mes réponses mails ! Et là, de drôles d'idées me passent par la tête : 

colere 7

 

Vivement les vacances !!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Ah bon!!!!!!!<br /> <br /> Les images ne sont pas sympas !!!!!<br /> <br /> Il faut apprendre à se maîtriser il est grand temps
Répondre
M
Oh là là!! En effet vivement les vacances ❤<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous, Bisous<br /> <br /> <br /> <br /> Manon
Répondre
O
ALORS, vite, vite le 2 janvier, que le Calme et la Paix soient de retour. Il ne reste que 13 jours alors courage.<br /> <br /> Hier je lisais aussi sur un autre blog un problème de différence. <br /> <br /> Quand aux cadeaux Père Noël, c'est vrai pourquoi demander si c'est pour contrarier. Je ne sais si je fais bien, mais j'arrive souvent à envoyer un Chèque. Autrement quand les enfants sont petits c'est chez Orchestra que je vais (pour des vêtements) et je donne le ticket d'échange.<br /> <br /> Quand à l'agence, elle bat les records des boulettes. C'est à peine croyable. Si ce n'est, le problème de temps et d'argent pour se rendre à Paris, il valait mieux y aller. "On dit bien 'on n'est jamais aussi bien servi que par soi même'"!!!.<br /> <br /> ENFIN. Je vous souhaite de Bonnes Vacances et une bonne préparation pour les fêtes.<br /> <br /> BISOUS Affectueux.<br /> <br /> ODILE 67.
Répondre
N
Ouf, vivement !
Répondre
Sur le fil de notre histoire
Publicité
Sur le fil de notre histoire
Newsletter
Archives
Publicité