Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur le fil de notre histoire
10 décembre 2014

Révisions

Cette année encore, nous avons  respecté avec joie la tradition du calendrier de l'Avent. Or, comme ma puce n'est pas férue de chocolat, j'ai opté pour quelque chose de plus traditionnel, voire pédagogique (on ne se refait pas) : comme elle a commencé le cathéchisme cette année, j'ai opté pour un calendrier de l'Avent de la nativité. Chaque jour, un personnage de l'histoire de la nativité (ce matin, le chameau d'un des rois mages). Avec le calendrier, il y avait un DVD, dessin animé de l'histoire de la nativité : 

L3476475001748

 

J'ai trouvé que c'était une façon ludique d'aborder la question. Nous l'avons regardé ensemble, et ma puce l'a visionné à nouveau seule il ya quelques jours. 

Ce matin, donc, elle me raconte la  chose suivante : 

Tu sais Maman, quand Jésus est  né, il y avait un méchant roi, qui ne voulait pas qu'un gentil roi vienne, alors il voulait tuer le bébé Jésus et ses parents. Et ben, le méchant roi, il s'appelait Consiplate". 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Comment ça? Camille n'aime pas le chocolat? Inimaginable pour moi quis une vraie addict. 😉 bises
Répondre
O
SUPER, ce calendrier. Je ne savais pas que cela existait. Au moins vous apprenez à votre fille ce qu'est Noël. La plupart des enfants c'est le Père Noël.<br /> <br /> Vous devriez faire un carnet avec tous les nouveaux mots de Camille. Un jour ils rentreront à l'académie française....<br /> <br /> Bonne route pour Vendredi.<br /> <br /> BISOUS Affectueux.<br /> <br /> ODILE 67
Répondre
M
Bonjour Christelle,<br /> <br /> Il est très beau le calendrier de l'avent de ta puce ♥<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br /> Manon
Répondre
Sur le fil de notre histoire
Publicité
Sur le fil de notre histoire
Newsletter
Archives
Publicité