Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur le fil de notre histoire
18 novembre 2014

Intégration

En faisant les devoirs samedi dernier avec la puce, nous cherchons les mots qui ommencent par "Ca...", afin de créer nos propres exemples et dessins pour la Mind Map du son "k". Evidemment, ma puce me dit de suite "Camille"... et me dit : "maman, tu me dessines, parce que je ne suis très douée pour les personnes"... 

Bon, je suis une catastrophe en dessin, mais ce qu'il y a de bien avec nos enfants, c'est qu'ils trouvent (encore à cet âge-là ... j'en profite,ça ne durera pas !) que nos dessins sont super beaux !! ... Bon, OK, parfois, ils rient quand même... mon coq ne ressemblait pas à un coq, mais elle a tellement ri que je suis sure qu'elle se souviendra de l'orthographe du mot

Bref, je commence  mon dessin, un visage rond, des yeux étirés.... et .... elle m'arrête : "ben enfin, Maman, tu m'as fait des yeux chinois !! Pourquoi ?". ... "ma chérie, parce que tu as les yeux ainsi ; une jolie peau miel et de merveilleux yeux noirs allongés".... La réponse ne s'est pas faite attendre : "mais non, tu sais bien que je suis française, alors maintenant, j'ai des yeux français !! viens voir "... et de m'emmener dans la salle de bains, face au miroir : 

"regarde Maman, c'est simple : j'ai les cheveux noirs, comme toi, les yeux noirs, comme toi, et ma peau est comme la tienne, puisque tu mets de la crème beige pour être moins blanche !! Tu vois ! Je suis française, comme toi !"

CQFD.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
La France est bien diverse ! elle va l'apprendre au fur et à mesure ! des bises
Répondre
F
Lorsque nous habitions au Maroc, à la suite d'un quiproquo, Lou-Anh avait cru qu'un monsieur la pensait marocaine.<br /> <br /> "mais enfin, ça se voit quand même que je suis française" a t elle protesté ! <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> ps Loulou remercie Camille pour le gentil courrier reçu il y a quelques jours
Répondre
B
Quand on dit que la vérité sort de la bouche des enfants : -)
Répondre
M
Belle puce d'amour ··❥<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous, Bisous<br /> <br /> <br /> <br /> Manon
Répondre
N
Elle m'épate ta jolie petite Camille !
Répondre
Sur le fil de notre histoire
Publicité
Sur le fil de notre histoire
Newsletter
Archives
Publicité