Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur le fil de notre histoire
24 octobre 2014

Jeux d'enfants

Depuis hier, une de mes nièces est à la maison. Camille est ravie d'avoir une cousine avec elle, et elles s'en donnent à coeur joie toutes les deux, ravies de se retrouver. 

Dialogue hier dans la voiture : 

Camille : Alice, tu sais que je t'adore. On joue au zoo ?

Alice : oui. On dirait que tu es un tigre de Chine. Tu sais, les animals qui viennent de Chine dans les zoos sont très précieux, il faut en prendre soin. Alors, tu es un très beau bébé tigre de Chine, tu as plus de Maman, alors le  zoo t'a adopté...

Camille : Oh non ! je suis d'accord que je suis un tigre, mais pas de Chine !! De où tu veux, mais pas de Chine ! J'en ai marre d'être un truc qui vient de Chine ! Je suis française !

Alice : Mais, c'est précieux les petits tigres de Chine !

Camille : non, pas de Chine !

Alice : bon, OK, alors on dit que tu viens d'Allemagne. Je suis le soigneur du zoo, et j'étais allée en Allemagne pour chercher des poissons, et je t'ai trouvé, tout seul, beau petit tigre - pas de Chine - sur le bord de la route, et comme tu étais très beau, je t'ai pris !

Camille : là d'accord !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je trouve ça touchant car on peut y lire vraiment une adoption mutuelle. De la part de Camille qui se sent bien et heureuse dans sa nouvelle vie et de la part d'Alice qui, en jouant à l'adopter, lui fait savoir "je t'aime, tu es de de ma famille". <br /> <br /> Très mignon !<br /> <br /> Lina
Répondre
P
J'adore! J'espère que dans ton futur livre il y a une grande place à ce genre de discussions qui sont tout sauf anodines. Amuse toi bien!<br /> <br /> Bises
Répondre
O
Adorable et Marrant "le truc qui vient de Chine" qui en a marre.<br /> <br /> Alors, c'était un beau "Tigre du Bengale".<br /> <br /> La prochaine fois c'est les "Pandas" de Beauval? Mais d'où viennent les Pandas????<br /> <br /> Vous ne devez pas vous ennuyer avec ses "Réparties"<br /> <br /> Vives les "Vacances en Famille".<br /> <br /> BISOUS Affectueux.<br /> <br /> ODILE 67.
Répondre
M
Coucou Christelle,<br /> <br /> C'est vraiment adorable leur discussions ✿<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous et bonne fin de semaine<br /> <br /> <br /> <br /> Manon
Répondre
Sur le fil de notre histoire
Publicité
Sur le fil de notre histoire
Newsletter
Archives
Publicité