Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur le fil de notre histoire
3 octobre 2014

Classe réduite

Mercredi matin, ils étaient finalement 5 dans la classe. La maîtresse  a pu  revoir des notions pour chacun, de façon ludique, elle les a semble-t'il fait travailler par binôme, sous forme de jeux-exercices et a mis ma puce avec la miss C. qui la terrorise, l'occasion pour les deux filles d'apprendre à mieux se connaître, d'échanger, et pour l'instit, de surveiller le comportement. 

La matinée s'est bien passée, et quand j'ai récupéré ma puce le midi, Miss Terreur me regardait d'un air méfiant  malgré tout. Jeudi, c'était piscine, il semble qu'il y ait encore eu un incident dans le bus, mais Camille a alerté de suite l'instit et, chose nouvelle, toutes ses copines ont pris la parole, et l'ont entourée, en lui disant qu'elle était "mignonne" et que son "petit nez était le plus joli de la terre" (ce qu'elle m'a raconté ce matin en s'habillant). Du coup, elle se sent mieux, soutenue par ses copines, qui semblent en avoir assez des brimades de Miss Terreur à l'égard de ma puce. Defait, j'ai bon espoir pour la suite, parce que je me dis que, se sentant soutenue, elle se sentira plus forte et plus à même de répondre et de ne plus se laisser faire.

Elle a pourtant du caractère, ma princesse mon ninja, mais là, je l'avais trouvée si désemparée que j'en avais mal pour elle. A suivre, en tous cas. 

Demain, nous avons le plaisir de recevoir la chargée de suivi MDM pour les deux ans de la présence de Camille, et nous nous en réjouissons d'avance. 

Bo week-end.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mais c'est quoi cette peste ??? pauvre Camille mais bien la réaction des autres petites filles...<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Bonjour Christelle,<br /> <br /> Je dit un gros bravo aux Copines de Camille, c'est tellement rassurant de ce sentir soutenu!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous et bon week end<br /> <br /> <br /> <br /> Manon
Répondre
V
Oui bravo à l'instit de ne pas occulter le problème.<br /> <br /> et bravo aux copines de Camille qui la soutiennent ! En faisant front elle la calmeront peut être finalement cette terreur !<br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Virginie et ses trésors
Répondre
S
Une situation qui doit être difficile à vivre, autant pour Camille que pour vous. Heureusement que l'instit semble prendre ça très au sérieux, cela doit vous rassurer un peu.
Répondre
Sur le fil de notre histoire
Publicité
Sur le fil de notre histoire
Newsletter
Archives
Publicité