Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur le fil de notre histoire
1 octobre 2014

Utile

Je reviens  vers vous pour vous dire que la carte de représentation mentale sur la lettre"g" a fait son effet, puisque non seulement la puce a beaucoup ri en voyant ma girafe ("maman, c'est un girachien, elle a une queue de chien"... ) et mon pigeon ("maman il est bizarre, il n'a pas de queue".... moi : "oui, mais il a un "e" pour l'écrire, et c'est le principal"... Donc lors du contrôle : "maman, tu sais, j'ai su écrire pigeon parce que j'ai pensé : il a pas de queue mais il a un e")... mais en plus, sur la totalité du contrôle, elle n'a fait qu'une erreur !

Et elle n'était pas peu fière, surtout que la meilleure copie apparemment après, c'était 5 erreurs ! Du coup, elle a décidé qu'on ferait ensemble le prochain "arbre de leçon" (c'est le mot qu'elle a employé, toute seule, j'aime assez) pour la prochaine leçon à apprendre. J'en suis ravie. Expérience réussie, test validé ! Nous renouvellerons. 

pokemon_pt-28

 

Changement de sujet, petite information, toujours dans le cadre de l'école. J'ai vu l'institutrice, comme prévu, qui m'a dit avoir accru sa vigilance et a redemandé à Camille de la prévenir aussitôt que quelque chose se passait. Elle a prévenu les collègues aussi. Elle avait d'ailleurs déjà reçu les parents de la terreur assise derrière ma puce en classe (elle va d'ailleurs la changer de place dès cette semaine). Les parents étaient consternés, ont de nouveau sermoné la demoiselle en question. 

Et puis, ce matin, suite à un mot d'ordre de boycott que je ne suis pas, ma puce devrait être en classe avec juste deux autres enfants, dont la fameuse Miss C., la terreur. Camille m'a dit que la maîtresse a dit qu'elle allait en profiter pour faire un truc différent de l'habitude ce matin, comme un jeu pour mieux se connaître... J'ai hâte d'en savoir plus... Ma puce n'était pas sereine ce matin en partant, mais je lui ai dit que, comme il y aurait peu d'élèves, la maîtresse verrait très bien si C. fait une bêtise ou l'embête, et que ça allait être aussi l'occasion de mieux se connaître, que - peut-être - C. l'ennuyait et lui faisait mal parce qu'elle n'avait jamais vu de petite fille arrivant d'Asie, qu'elle ne savait pas ce qu'est l'adoption... que certains enfants sont violents face à quelque chose qu'ils ne comprennent pas...

A suivre donc.  Bonne journée.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
bravo en tout cas pour l'arbre de leçons qui a porté ses fruits... j'admire le travail de maman ! et celui de Camille qui a très bien réussi en classe.<br /> <br /> Alors est-ce que ça c'est un peu arrangé avec la terreur à la suite de la séance en petit comité d'hier ?<br /> <br /> Je le souhaite pour ta gentille Camille.<br /> <br /> Amitiés,<br /> <br /> Virginie et ses trésors
Répondre
S
Alors l'arbre a porté ses fruits! Et tu avais raison, au moins le pigeon a marqué son esprit!
Répondre
Sur le fil de notre histoire
Publicité
Sur le fil de notre histoire
Newsletter
Archives
Publicité